Aller au contenu
  • S’inscrire

Bienvenue À Hoxford


alx23
 Share

Messages recommandés

[b][center][b][url="http://comics.bdfugue.com/bienvenue-a-hoxford?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Bienvenue_Hoxford.jpg[/img][/url][/b][/center]

Bienvenue à Hoxford[/b]
[b]Scénario :[/b] Ben Templemsith
[b]Dessin :[/b] Ben Templemsith
[b]Genre :[/b] Horreur
[b]Edition :[/b] Delcourt
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url=http://comics.bdfugue.com/bienvenue-a-hoxford?ref=44]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
Ray Delgado a eu une enfance traumatisante, son père le battait et lui imposait de s’habiller en robe. Son adolescence fut désastreuse devenant le souffre douleur des autres jeunes de son âge. Son passage dans l’armée fut la meilleure période de sa vie jusqu’à la guerre où il massacrera sans raison soldat et civil. Ray Delgado est enfermé en prison depuis la fin de la guerre où il prend la faucheuse tendance à tuer ses compagnons de cellules. Il est donc choisit en priorité pour le nouveau centre de détention pour cas perdus comme ceux qui l’accompagnent à Hoxford.

Ray est un cas psychotique avec de nombreuses pathologies le rendant dangereux pour toute personne vivant près de lui. Sa psychiatre insiste pour entrer dans l’établissement privé d’Hoxford pour continuer son travail sur Ray. Le directeur lui accorde une entrevue mais seulement un jour bien précis. Ben Templemsith explique en préface d’où lui est venue l’idée de la prison avec des loups-garous. Après les vampires de 30 jours de nuit, les zombies avec wormwood, l’auteur s’attaque au mythe des loups-garous. Cette histoire est particulièrement gore renforcé par le style sombre de Tempelsmith avec beaucoup de rouge pour le sang. Les planches sont de grandes qualités si l’on apprécie son trait particulier avec les couleurs informatique. Cependant, certaines cases sont difficiles à comprendre comme elles sont trop chargées.

La série Choker a pris du retard en version original donc les éditions Delcourt nous proposent pour patienter Bienvenue à Hoxford. Son édition est excellente avec une galerie de toutes les couvertures originales, illustrations et un carnet de croquis. Les amateurs de 30 jours de nuit vont se régaler avec cette histoire de loups-garous dans une prison remplie de psychopathes. L’humour noir de l’auteur m’a bien fait rire durant tout l’album.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.5.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...