Aller au contenu
  • S’inscrire

Immortal Rain T4


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://manga.bdfugue.com/immortal-rain-t04?ref=44"][img]http://www.doki-doki.fr/images/couv/_normal_UER3_IMMORTAL_RAIN_T4.jpg[/img][/url][/center]

[b]Série :[/b] Immortal Rain
[b]Scénario :[/b] OZAKI Kaori
[b]Dessin :[/b] OZAKI Kaori
[b]Genre :[/b] Aventure
[b]Edition :[/b] Doki-Doki
[url="http://manga.bdfugue.com/immortal-rain-t04?ref=44"][b]Acheter sur BDfugue[/b][/url]

[b]Résumé :[/b][i]
Grand souffle d'aventure sur le shôjo ! Il y a 600 ans, peu de temps avant sa mort, Yuca Collabell annonce que sa résurrection signifiera la fin du monde. Rendu immortel par ce démon au visage d'ange, Rain n'aura alors pas le choix : supprimer Yuca pour sauver les humains. ou périr tragiquement de sa main. Des siècles plus tard, la prophétie se réalise. Dans d'affreuses souffrances, une femme donne naissance non pas à un bébé mais à Yuca. Ce dernier voit désormais en Machika le nouveau point faible de Rain...[/i]

Parmi les séries de manga que je suis en ce moment, je pense qu'Immortal rain est la plus surprenante.
Car c'est bien la seule à avoir une évolution complètement inverse aux mangas en général.
Ici les deux premiers tomes étaient moyen, un peu mou et hyper introductif la ou d'habitude on commence sur les chapeaux de roue. Et dans Immortal rain on monte en puissance dans le 3 pour arriver à ce tome 4 qui est tout bonnement très bon. Alors que dans un manga classique souvent l'engouement se tasse.

La on ne peut qu’apprécier l'ambiance mise en place par l'auteur. En partant doucement il nous a présenté son manga comme étant un manga sympathique avec des personnages tous globalement gentils. Et au fur et à mesure il nous emmène dans un univers froid, dur mais surtout de plus en plus triste. Et plus on avance dans la lecture plus on découvre des choses sur notre héros et les secrets qui l'entour plus on se prend une claque. Si je devais faire une référence élogieuse, je dirais que cette série se rapproche de plus en plus d'un Trigun avec son coté sympathique et son histoire qui l'est beaucoup moins, empli de solitude et du poids d'un passé terrible.

Et pour moi comparer ce manga à trigun est vraiment un éloge.

Pos², encore !

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...