Aller au contenu
  • S’inscrire

La Dernière Vie T1 Et 2


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.bdfugue.com/la-derniere-vie-t-1-la-derniere-vie-t1?ref=44"][img]http://bdi.dlpdomain.com/album/9782803628698-couv-I275x380.jpg[/img][img]http://bdi.dlpdomain.com/album/9782803628599-couv-I275x380.jpg [/img][/url][/center]

[b]Série :[/b] La dernière vie
[b]Scénario :[/b] Gimenez
[b]Dessin :[/b] Gimenez
[b]Genre :[/b] Anticipation
[b]Edition :[/b] Le Lombard
[url="http://www.bdfugue.com/la-derniere-vie-t-1-la-derniere-vie-t1?ref=44"][b]Acheter sur BDfugue[/b][/url]

[b]Résumé :[/b][i]
Fana de jeux vidéo, Fito est impatient d'essayer la démo de New World Games que lui a transmis son amie Clara. Et, dès les premières secondes, il découvre un univers pour le moins immersif, puisque, grâce à une mystérieuse technologie, il est projeté directement dans le jeu, sensations et dangers inclus. Et si sa partie de strip poker lui laisse un souvenir obsédant, Clara a eu moins de chance : vaincue, elle est à présent dans le coma. La seule solution ? Retourner dans le jeu et lui obtenir un « continue » ! Mais Fito a-t-il suffisamment de vies... ?[/i]

Oui... et non. Cette BD est bien nouvelle mais ce n'est pas la dernière de Gimenez. Dans la foulée de "Dragons", le Lombard a acquis les droits de "La dernière vie" qui était une des première BD de Gimenez seulement parut en espagne pour le moment.
Et ils ont bien fait même si... je pense que cette BD aurait reçu un encore meilleur accueil si elle était sortie en france lors de sa sortie en espagne.

Pourquoi ? Et bien tout bêtement parce que cette histoire a vieillit. Tout comme le dessin de Gimenez s'est amélioré. Cela fait donc bizarre de lire quelque chose de lui avec des dessins "perfectibles", une utilisation des fonds blancs un peu trop répétitifs et certaines hésitations sur certains visages. Ce n'est pas vraiment ce dont on a l'habitude avec Gimenez.

Et au niveau du scénario, et bien on a un peu l'impression de voir retour vers le futur. Toute personne l'ayant déjà vu le regarde en partit par nostalgie. Tout personne le découvrant maintenant se moquerais de la dolorean et des fringues de Mac Fly. Et bien la c'est pareil sauf que tout les lecteurs sont dans le second cas. Et ce qui est frustrant c'est qu'on sent que l'histoire, intrinsèquement, est bonne. le rythme est bien mené, les scène bien pensé et le tout pas trop long. Mais des jeux vidéo sur disquettes, des ordinateurs avec écrans cathodiques avec des familles seules les "geek" touche aux ordinateurs, ça fait vraiment dépassé.

Pos2 dommage...

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...