Aller au contenu
  • S’inscrire

Ils Étaient Dix


alx23
 Share

Messages recommandés

[b][center][b][url="http://www.bdfugue.com/ils-etaient-dix-t-4?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Ils_Etaient_Dix_4.jpg[/img][/url][/b][/center]

Ils étaient dix[/b]
[b]Tome 4 :[/b] Rue Saint Honoré
[b]Scénario :[/b] Eric Stalner
[b]Dessin :[/b] Eric Stalner
[b]Genre :[/b] Historique / Thriller
[b]Edition :[/b] 12 Bis
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url=http://www.bdfugue.com/ils-etaient-dix-t-4?ref=44]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
Octobre 1820, la comtesse Gorlanov est à Paris avec la jeune Ania, elles sont à la recherchent du médecin Grassien. Elles embauchent un cabinet de détective pour le retrouver au plus vite dans les rues Paris. Pendant ce temps, Vidocq et les hommes de la sureté nationale enquête sur la disparition de leur collègue Bastien. A quelques kilomètre de Paris dans une maison de campagne, Grassien et les hommes du commandant Colombani interrogent les deux prisonniers enfermés dans la cave. Grassien apprend ainsi des informations sur Morlaix et décide de surveiller sa maison pour découvrir l’identité de ses complices. Morlaix est devenue entre temps Baron de Gensac proche du roi Louis XVIII.

Ce tome 4 conclut les mésaventures du médecin de guerre Jean Batiste Grassien. Après son calvaire durant sa captivité, il désire se venger des hommes qui l’ont abandonné à une mort certaine, attaché à un arbre dans la forêt une nuit d’hivers en Russie. Sur les dix compagnons du début seulement Grassien à survécu. Avec l’aide de ses nouveaux compagnons d’infortunes encore fidèle à l’empereur, Grassien continue sa quête de vérité. Les dessins sont élégants comme l’ensemble de la série.

Les révélations s’enchainent dans cet épisode avec les retrouvailles des différents personnages de la série. ‘Ils étaient dix’ est une grande épopée représentant 8 ans de combat pour ce médecin de l’armée.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...