Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Port De Lune


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Le_Port_De_Lune_1.jpg[/img][/center]

[b]Le port de lune[/b]
[b]Tome 1 :[/b] Rue Abbé de l'Epée
[b]Scénario :[/b] Corbeyran & Bénédicte Gourdon
[b]Dessin :[/b] Horne Perreard
[b]Genre :[/b] Policier / Thriller
[b]Edition :[/b] Vent d'Ouest
[b]Date de parution :[/b] 5 octobre

[b]Résumé :[/b]
Bordeaux au début des années 2000, Maya Lipman est sourde et travaille en tant qu’inspectrice de police, ce qui lui vaut une réputation auprès de ses collègues. Certains protocoles sont à tenir pour qu’elle puisse suivre toutes les conversations, donc ces collègues parlent chacun leur tour lors des briefings. Matt le responsable de la cellule les dirige en les mettant en binôme pour enquêter sur divers affaires quelconques. Maya fait équipe avec Jimmy qu’elle n’apprécie pas à cause de son humour particulier. Ils travaillent sur une lettre anonyme reçu au commissariat annonçant peut être un futur meurtre. Maya part sur le terrain chercher des infos auprès de ses indics pendant que Jimmy s’occupe de la paperasse.

Maya travaille où les hommes sont majoritaires donc elle doit les supporter et prouver ses talents d’enquêtrice et combattre son handicap pour leur faire face. Cette enquête policière commence avec la lettre d’une personne voulant faire la justice soit même si la police n’agit pas rapidement sans préciser d’autres éléments. D’autres inspecteurs travaillent sur quelques affaires de routines qui pourraient être en relation avec celle de Maya et Jimmy. En parallèle les auteurs nous présentent un personnage enfermé dans une boite de ciment. D’ailleurs ces passages impressionnant sont des planches entièrement noire avec un personnage amnésique apparaissant dans de la fumée, avec des cadres de dialogues décrivant ses pensées et ses phobies. Les dessins de d’Horne Perreard sont magnifiques et très réaliste avec des paysages de Bordeaux.

Le port de la lune impressionne avec cette femme sourde prouvant son talent de flic et ce personnage enfermé qui souffre. L’ambiance est lourde sur ce premier tome qui donne envie de connaitre la suite pour mieux comprendre l’intrigue.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...