Aller au contenu
  • S’inscrire

[Ciné] La couleur du mensonge


BD Cool
 Share

Messages recommandés

RESUME:

Accusé d'avoir tenu des propos racistes envers deux étudiants, Coleman Silk, brillant professeur de lettres, démissionne brutalement de son université. Déterminé à mener une guerre contre le "politiquement correct", il décide d'approcher un écrivain de talent, à même de raconter son histoire.
Alors qu'une solide amitié se tisse rapidement entre les deux hommes, Coleman fait la rencontre d'une jeune employée de son ancienne faculté. Tourmentée et sulfureuse, cette relation passionnelle va faire chavirer ses certitudes et son existence. De profonds secrets refont alors surface. Confesser la vérité aurait pourtant changé le cours de sa vie...

MON AVIS:


La couleur du mensonge est adapté du roman « La Tache » de Philippe Roth. Ce film qui met en scène Anthony Hopkins et Nicole Kidman, instaure une ambiance déjà fortement pesante. Le côté lymphatique du film ne doit pas surprendre le spectateur qui se retrouve face à un rythme lent, mais admirablement bien orchestré par deux acteurs au talent irréfutable.
L’histoire en elle-même n’est pas nouvelle, le point d’orgue est le racisme, la différence et l’amour. On s’accroche au film car on cherche surtout à comprendre la psychologie des personnages, on tente de comprendre leur vie et on se laisse surprendre par la morale de ce film.

Le seul petit reproche que je pourrais faire, c’est les quelques flash-back qui sont trop soudains et viennent casser le rythme.

Toutefois, « La couleur du mensonge » est un film étonnant où l’on retrouve une Nicole Kidman une nouvelle fois éblouissante dans son rôle et un Anthony Hopkins irréprochable. L’ancien « Hannibal Lecter » endosse ici le costume d’un professeur de lettres avec justesse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




Oui, je l'ai vu a sa sortie en France il y a quelques mois....

J'ai pas aimé des masses, surtout à cause de l'ambience du film qui est heuuu difficile à supporter je trouve.... En fait j'ai horreur de ce genre de truc.... :roll:

Nicole Kodman est dans un role que je ne lui connaissais pas effectivement.........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Je l'ai vu hier et j'ai vraiment bien aimé les flash-back, ca apporte beaucoup au point de vue du rythme...

Un petit bof pour Gary Sinise que j'ai trouvé assez peu convaincant... Et beaucoup trop effacé par rapport à l'extraordinaire duo Kidman-Hopkins...

Vraiment, un tres bon moment!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que gary Sinise est quelque peu dans l'ombre du duo Kidman-Hopkins, mais j'ai surtout l'impression que c'est le but de son rôle. Finalement c'est lui qui va raconter l'histoire de ce "couple" et il me semble que l'écrivain n'a pas à se mettre en avant par rapport à celui qu'il considérait comme son ami.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...