Aller au contenu
  • S’inscrire

La Commedia Des Ratés T2


alx23
 Share

Messages recommandés

[b][center][b][url="http://www.bdfugue.com/la-commedia-des-rates-t-2-la-commedia-des-rates-2?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Commedia_rates_2.jpg[/img][/url][/b][/center]

La commedia des ratés Tome 2[/b]
[b]Scénario :[/b] Olivier Berlion
[b]Dessin :[/b] Olivier Berlion
[b]Genre :[/b] Polar
[b]Edition :[/b] Dargaud
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url=http://www.bdfugue.com/la-commedia-des-rates-t-2-la-commedia-des-rates-2?ref=44]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
Antonio Polsinelli est parti à Sora en Italie suite à l’héritage que lui a laissé son ami d’enfance Dario, un autre Italien immigré sur Paris. Cet héritage représente une petite parcelle de terrain avec des vignes donnant du vin bas de gamme dans leur village d’origine. Sur place, Antonio reçoit plusieurs propositions pour racheter ses terres, qu'il refuse sans réfléchir. Ensuite il rencontre l’agriculteur qui s’occupe des vignes et aussi un aveugle alcoolique sans domicile qui squatte dans la chapelle du terrain. Il comprend petit à petit le plan de son ami et le met en œuvre lors de la fête du Gonfalone où cinq villages se réunissent lors de jeux sur des prouesses musculaires avant de finir en beuverie général.

Second et dernier tome de ce polar adapté du roman de Tonino Benacquista. On voyage au cœur de l’Italie dans les petits villages de campagne où la religion est aussi importante que la mafia. Antonio perçoit le moyen de gagner de l’argent facile tout en rendant hommage à son ancien ami qu’il n’appréciait pas trop. Je ne connais pas le roman donc je ne peux pas comparer mais l’intrigue de bande dessinée d’Olivier Berlion est prenante ne connaissant pas les plans de Dario à l’avance. On suit l’action en se laissant surprendre par le déroulement du scénario. Les passages de l’époque de la guerre avec son père prennent toute leur importance dans ce tome. Les dessins sont vraiment parfaits sur ce diptyque avec beaucoup plus d’encrage que d’habitude et le héros ressemble fortement à Tony Corso le personnage d’une autre série de l’auteur.

Cette suite apporte une conclusion étonnante de la commédia des ratés dans une ambiance italienne avec une histoire d’argent qui ramène de nombreux prétendants à la fortune. Une très bonne histoire que je recommande.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.5.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...