Aller au contenu
  • S’inscrire

Blue Estate T1


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/blue-estate-1?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Blue_Estate_1.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]Blue Estate 1[/b]
[b]Scénario :[/b] Kosta Yanev et Andrew Osborne
[b]Dessin :[/b] Toby Cypress, Nathan Fox, Robert Valley, Viktor Kalvachev
[b]Genre :[/b] Polar
[b]Edition :[/b] Ankama
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url="http://www.bdfugue.com/blue-estate-1?ref=44"]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
A Hollywood, Rachel Maddox la femme de la star de film d'action Bruce Maddox demande des explications sur le déroulement de l'enquête au détective privé Roy Devine Jr. Rachel est devenue alcoolique pendant le tournage des ces films à succès, avec son mari qui la méprise mais la tolère pour ne pas perdre d'argent dans un divorce. Bruce cet acteur de seconde zone côtoie de dangereux mafieux comme Vadim Petrovich Razor, lui donnant un certain pouvoir dans le milieu du showbiz. Pendant ce temps, le célèbre inspecteur Roy Devine enquête sur ces criminels en surveillant chaque fait et geste pour réussir à les arrêter.

Blue Estate regagne le catalogue du label Hostile Holster aux éditions Ankama aux côtés de très bons polars comme We are the night ou Silences. Ce polar très pulp est initialement créé par Viktor Katvachev et Kosta Yanev puis scénarisé par Andrew Osbone pour nous offrir la nouvelle tendance du genre. On plonge dans l'enfer des productions d'Hollywood au milieu de la mafia, la drogue, la prostitution et toute la violence qui en découle. Ce premier tome introduit tous les personnages de l'intrigue qui sont étroitement liés et se croisent comme la strip-teaseuse cocaïnée, le fils déchu d'un parrain italienne, ou un super flic. Quatre dessinateurs se partagent le travail pour mettre en image ce récit, en s'occupant chacun de quelques planches pour un résultat des plus réussi. Les couvertures sont réalisées par Viktor Katvachev laissant sous entendre l'ambiance générale.

Blue Estate représente le renouveau du polar à travers une intrigue sur les magouilles d'Hollywood avec des personnages haut en couleur et délirants. La violence, le sexe et la drogue sont les éléments majeurs de ce chef d'œuvre dont je recommande la lecture.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.5.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...