Aller au contenu
  • S’inscrire

Omega Complex T3 : Blazar


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://manga.bdfugue.com/omega-complex-t-3?ref=44"][img]http://manga.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/3/image/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9782731622966_1_75.jpg[/img][/url][/center]

[b]Série :[/b] Omega Complex
[b]Scénario :[/b] Izu
[b]Dessin :[/b] Shonen
[b]Genre :[/b] manga
[b]Edition :[/b] les humanoides associés
[url="http://manga.bdfugue.com/omega-complex-t-3?ref=44"][b]Acheter sur BDfugue[/b][/url]

[b]Résumé :[/b][i]
La Tsar Bomba a explosé ! Les chevaliers renégats menés par Stigma ont désormais la voie libre pour mener à bien leur coup d'état... Ananké, manipulée depuis le début, est hors-jeu, tandis que Kama et son équipe hésitent encore sur la stratégie à adopter pour mettre un terme au terrifiant projet Omega Complex. Encore faudrait-il qu'ils sachent avec certitude lequel, de Wood et Stigma, est leur adversaire?

Ce dernier tome prend le temps de s'arrêter sur la psychologie des protagonistes en présence. La spirale de la violence, enclenchée depuis le début, les condamnera-t-elle à se renier eux-mêmes ? Une étape décisive de ce passionnant récit de SF, mis en image de façon magistrale par un Shonen en grande forme.[/i]

Fin de l'histoire ! Vous voyez comme moi ce sticker. Et bien c'est la première fois (avec la deuxième juste derrière vous verrez) que je me suis dis : non pas déjà pour un manga. En effet cette histoire était tellement bien menée, dans un univers complet, réfléchit avec des sources scientifiques fiables et une théorie de base "crédible" (on parle d'un manga quand même) qu'on avait vraiment envi que cela dure plus longtemps. Alors j'ai ouvert un peu ce tome à reculons en me disant qu'il serait quasiment impossible de finir en un seul tome.

Et en fait si ! Bon deja ce tome est épais. Le nombre de pages ca aide. Il y a aussi un certain nombre de cases explicatives. Mais quand bien même, cela ne change pas des précédents volumes.
Izu arrive à nous raconter son histoire (qui prend des proportions impressionnantes ) comme il faut et ce sans couper dans l'action et les scènes de combats. Même si le dénouement peut paraitre un peu tiré par les cheveux, il reste quand même bien expliqué et un personne qui a lu les "bonus" des deux tomes précédents comprendra toutes les explications. Les autres un peu moins mais avec un tome par an on avait le temps ;)

On se retrouve donc avec un excellent dernier tome qui conclut en beauté une trilogie de science fiction comme on en lit peu, tout support confondus. Au point qu'on en redemanderait presque... sauf que tout a été bien dit ;)

Pos2, très très bonne trilogie !

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/5.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...