Aller au contenu
  • S’inscrire

Va Mos La ! T3


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://manga.bdfugue.com/vamos-la-t03?ref=44"][img]http://manga.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/3/image/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9782818906989_1_75.jpg[/img][/url][/center]

[b]Série :[/b] Va Mos La
[b]Scénario :[/b] YOSHIMI OSADA
[b]Dessin :[/b] YOSHIMI OSADA
[b]Genre :[/b] manga
[b]Edition :[/b] Doki doki
[url="http://manga.bdfugue.com/vamos-la-t03?ref=44"][b]Acheter sur BDfugue[/b][/url]

[b]Résumé :[/b][i]
Comment vivre en société quand on a un sale caractère ? Après un dernier cours de dessin mouvementé, une surprise de taille attend les filles du club de futsal : Mlle Ôhama, leur chaperonne attitrée, les abandonne aux mains du redoutable M. Itô le temps des vacances d'été. Les voici condamnées à s'entraîner aux côtés des garçons du club de foot... et à partager leur camp d'été au bord de la plage, pour le plus grand bonheur de tout ce petit monde !! Mais le soleil et la mer déchaînent les passions : crises de jalousie et de colère s'enchaînent, poussant les plus timides comme les plus bornés dans leurs derniers retranchements, jusqu'à un match de beach soccer qui forcera chacun à regarder ses sentiments en face... Parce qu'être une teigne, ça ne protège pas de l'amour ![/i]


Deuxième lecture manga de la semaine et.... deuxième déception. Comme certain on pu le lire dans les jours précédents, j'ai lu le troisième et dernier tome d'Omega Complex. Et j'aurai aimé que cela continu malgré la très bonne fin de ce manga. Et bien la c'est pareil ! Bon je sens que je risque de me faire charrier plus que pour Omega Complex mais je confirme ce que j'ai dis lors de la lecture des premiers tome de Va Mos La: Ce manga est superbe. Et ce dernier tout autant.

Oui je sais le résumé parait naze, un shojo comme un autre. Mais autant vous prévenir de suite: je n'aime pas le shojo du tout. Et la c'est différent. Ce n'est pas un manga pur shojo avec ces filles éplorées et ces beaux hommes au charme fatal. Ces shojo avec des filles toutes les mêmes et ces sentiments des super marchés. Ici le premier truc qui est bien c'est que c'est crédible. On n’a pas de prince charmant, pas de fille "parfaite". On a une héroïne qui est renfrognée, solitaire et a un vraiment problème avec ces sentiments.

Ca peut paraitre con à avouer pour un mec mais je trouve qu'on se reconnait facilement dans ce manga. En fait je trouve qu'on a l'impression de se retrouve dans l'un ou l'autre des personnages. On st tous passé par un stade de notre vie ou on avait du mal à s'imposer. Un moment où on avait besoin d'un exemple à suivre, d'une personne qui nous servait de modèle avant de vraiment comprendre qui on était. Avant de n'avoir plus besoin de faire semblant.
Et bien ce manga c'est tout ca avec une dose de bonne humeur extrême en plus. On rigole un peu mais on a toujours un sourire aux lèvres. Le genre de manga que l'on regrette presque de fermer car on va être obligé de retourner à la réalité.

Le genre de manga qu'on aimerait voir continuer indéfiniment.

Pos2, malheureusement finit

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/5.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...