Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Quatre Quarts Tome 2 : Le Chant Des Casseroles


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://manga.bdfugue.com?ref=44"][img]http://12bis.com/sites/default/files/imagecache/couv_big/bande-dessinee/quatre-quarts2/couv-quatrequartscouv.jpg[/img][/url][/center]

[b]Série :[/b] Les quatres quarts
[b]Scénario :[/b] Carrère, Weissengel
[b]Dessin :[/b] Soffritti
[b]Genre :[/b] jeunesse
[b]Edition :[/b] 12 Bis
[url="http://manga.bdfugue.com?ref=44"][b]Acheter sur BDfugue[/b][/url]

[b]Résumé :[/b][i]
Profitant d'un local laissé à leur disposition par la grand-mère de Rosette, les Quatre Quarts investissent l'endroit pour en faire le laboratoire de leurs fantaisies culinaires. Mais, à peine ont-ils fini d'amènager et de baptiser les lieux sous le doux nom de "Chant des casseroles", qu'un intrus y fait irruption.

Quim Furtado, jeune brésilien en fuite, vient bouleverser les plans des Quatre Quarts, mais ces derniers, avec la témérité qui les caractérisent, décident de l'aider. Clandestin venu de Guyane où il a été témoin de pratiques industrielles alimentaires douteuses, Quim est traqué à la fois par les autorités et par de gros bras engagés pour le faire taire. Une affaire d'autant plus sérieuse que Hugo Delaunay, le journaliste que Quim a déjà rencontré en Amérique du Sud et qu'il cherche à retrouver en métropole, a disparu !

Les Quatre Quarts, M'sieur Léo assisté de Bruce, sa chauve-souris, ne seront pas de trop pour mener l'enquête, et faire qu'une injustice alimentaire n'existe plus en ce bas monde ![/i]

Le premier tome était sympathique. Une présentation des personnages honnête et un scénario sympa (mal bouffe et méchant contre le resto du coin), très éducatif et poussant à faire la différence entre Mac Do et de la vraie nourriture.

Ce tome deux quand à lui... se prend un peu trop au sérieux. En s'attaquant à un sujet beaucoup plus sérieux, c'est à dire l'exploitation industriel de produits non comestible, les auteurs on prit le risques de créé un trou entre le coté enfant du gang des quatre quarts et le coté adulte du sujet.

Et malheureusement ils sont tombés en plein dans ce trou. Le scénario très "sérieux" voir même dur ne comme pas avec le coté sympathique de la création du camp de bases des enfants. De plus on tombe vite dans un coté enquête assez loin de l'aspect mal bouffe. Et cela rend encore plus bizarre les recettes de cuisine glissée dans la BD. On a l'impression d'avoir un coté "spy kids" et de l'autre "A Table".

Cela rend la BD difficile à lire et trop lourde pour vraiment plaire.

Pos², pas convaincu

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/2.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...