Aller au contenu
  • S’inscrire

Royal Aubrac


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/royal-aubrac-t-1?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Royal_Aubrac.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]Royal Aubrac[/b]
[b]Scénariste :[/b] Christophe Bec
[b]Dessinateur :[/b] Nicolas Sure
[b]Genre :[/b] Historique
[b]Edition :[/b] Vents d'ouest
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url="http://www.bdfugue.com/royal-aubrac-t-1?ref=44"]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
François-Alexandre suit des cours de dessins afin de faire une carrière en tant que peintre. Lors d'un cours, son professeur le ridicule avec son portrait de nu qu'il vient de réaliser, les autres élèves profitent de cette distraction pour se moquer de lui alors que François-Alexandre s'évanouie après avoir craché du sang suite à une quinte de toux. Son père le convainc de se rendre au sanatorium de Royal Aubrac où le médecin principal est un ami. Ainsi durant trois mois, des médecins pratiqueront plusieurs tests pour guérir cette tuberculose naissante et dite silencieuse. La plupart des voyageurs du train sont malades et se rendent aussi dans ce lieu qui semble être leur dernière demeure.

Une fois n'est pas coutume Christophe Bec abandonne le registre du fantastique et de la science-fiction pour un récit plus réaliste très triste sur la tuberculose. L'idée lui est peut être venue sur la série d'horreur Pandemonium avec ce sanatorium testant toutes les nouvelles techniques barbares pour guérir la peste blanche. On suit le plus jeune pensionnaire dont l'état empire devant subir divers cures complétements affolante de nos jours avec les progrès de la médecine. Toutes ces techniques ont véritablement étaient pratiquées au début du XX ème siècle en France. Les dessins sont de bonnes factures même si certaines cases paraissent vides.

Le jeune étudiant aux beaux-arts affronte difficilement d'être enfermé dans le sanatorium à attendre la mort. Mais à Royal Aubrac, une forte amitié va naitre entre lui et son voisin de chambre puis certainement son premier amour en la personne de Geneviève. Les nombreuses bulles de textes peuvent paraitre longues à lire et répétitifs avec la présentation de beaucoup de patients pour l'instant pas important dans l'histoire.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...