Aller au contenu
  • S’inscrire

Nightschool T2


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://manga.bdfugue.com/night-school-t-1-night-school-t1?ref=44"][img]http://bdi.dlpdomain.com/album/9782803629688-couv-I275x380.jpg[/img][/url][/center]

[b]Série :[/b] NightSchool
[b]Scénario :[/b] Chmakiva
[b]Dessin :[/b] Cmakova
[b]Genre :[/b] manga vampiresque
[b]Edition :[/b] Lombard
[url="http://manga.bdfugue.com/night-school-t-1-night-school-t1?ref=44"][b]Acheter sur BDfugue[/b][/url]

[b]Résumé :[/b][i]
À la croisée de Buffy contre les Vampires et Harry Potter, Nightschool enchante les jeunes amateurs de fantastique, comme les fans de mangas. Avec ce deuxième opus de la série, Svetlana Chmakova, auteure d'origine russe vivant au Canada, confirme le succès qu'elle a rencontré avec Dramanga, et laisse éclater son talent. L'histoire, bien plantée dans le premier épisode, avance vite. L'auteure mène son récit de main de maître sans perdre ni en rythme ni en efficacité avec, par exemple, des scènes d'action plutôt musclées ! Par ailleurs, elle cultive un dessin fluide et plein d'humour imprégné des codes du manga, qu'elle maîtrise parfaitement. Les personnages sont ultra-vivants, animés par une multitude d'expressions parfaitement explicites. Et, pour accentuer le côté comédie de la série, Svetlana Chmakova ose le recours au super deformed, technique nippone qui alloue soudain une tête démesurée à un personnage. Le découpage est parfaitement réussi, en accord avec les exigences du genre. Nightschool est une série girly très attachante, rythmée et sans une once de mièvrerie. Les garçons pourraient fort bien se laisser piéger par le charme d'Alex...
[/i]

Deuxième tome de la bonne surprise des début du lombard dans le manga, ce tome deux de NightSchool est toujours aussi bon que le premier. Si ce n'est le dessin que je trouve toujours un petit peu moyen, l'histoire est elle toujours bien mené.

Moins concentré sur la découverte de l'école mais plus sur notre héroïne, on découvre plus l'ampleur de ce qu'il se trame dans l'ombre de notre jeune sorcière. Mais on découvre aussi son introduction dans l'école elle même. Cette partie, très commune dans les mangas, qu'est l'insertion d'un élève dans une classe est traitée avec une bonne dose d'humour tout en respectant la petit dose de mystère qui nous tient en haleine.

Un très bon deuxième tome qui nous amène à vivement attendre le tome 3

Pos², content

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...