Aller au contenu
  • S’inscrire

L'Evasion


JMB
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/51HImigvJhL._SS500_.jpg[/img][/center]


INDEEZ Urban Editions revient en cette fin d'année 2011, avec la publication de "L'Evasion" par Berthet One.

- Dessinateur et Scénariste: Berthet One
• Collection : Urban
• Genre : Humour - Tout public
• Format : 72 pages / 21,5cm x 30cm / couverture rigide
• Impression : couleur
• ISBN : 978-2-953-2960-6-8
• Prix de vente TTC : 14,95 €
• Date de parution : 17/11/2011


«L Evasion» est une BD écrite et dessinée en prison par Berthet One, qui nous invite dans l univers carcéral. Une succession de tranches vie vécues et racontées par le dessinateur, Berthet One. L incarcération, la vie au sein de la prison avec les co-détenus et les matons, les visites au parloir, les cours... Rien n échappe au petit oeil malin de notre héros qui nous raconte ses aventures avec humour et décalage. «L Evasion», ou la plongée dans le quotidien du taulard, vue de l intérieur...
[b]Biographie de l'auteur[/b]
Après 4 ans en prison, Berthet One a pris le pari de la reconversion. Ce fan de BD qui a grandi en banlieue, s inspire de son vécu pour remplir les bulles de ses BD. L univers carcéral, la cité... c est avec humour et décalage que Berthet One fait voler en éclat tous les préjugés souvent véhiculés par les médias. Originaire de la cité des 4000 à La Courneuve (93), c est sans détours qu il parle de sa vie, de ses passions. Influencé par la culture hip-hop, le graff notamment, Berthet s essaye au dessin. Cette passion pour le dessin ne le quittera plus même durant son incarcération. C est en prison, qu il prendra le temps de peaufiner son trait. Son travail va plaire, puisqu il réussira à vendre ses oeuvres (bien qu il soit encore derrière les barreaux) en 2006, lors de l exposition «Talents Cachés» à Issy-les-Moulineaux (92). Il sera plus tard, en 2009, reconnu par ses pairs en obtenant le premier prix de la première édition du concours «Trans-Murailles» organisé en marge du Festival International de la BD à Angoulême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...