Aller au contenu
  • S’inscrire

Gyakushu ! T1


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/gyakushu-1?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Gyakushu.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]Gyakushu ! T1 [/b]
[b]Scénariste :[/b] Dan Hipp
[b]Dessinateur :[/b] Dan Hipp
[b]Edition :[/b] Ankama
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url="http://www.bdfugue.com/gyakushu-1?ref=44"]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
Le plus grand des voleurs continue de dérober des biens en toute impunité aux riches propriétaires. Sa vitesse lui permet de prendre d'énormes risques avant de s'enfuir sans qu'aucun soldat ou garde ne puisse l'arrêter. Il vole un ancien livre renfermant le passage secret menant à un village tranquille situé dans la vallée de Parthénion entourée d'une chaine de montagnes infranchissables. Il décide de revenir vivre ici avec sa future femme pour être libre, en abandonnant son passé de voleur. Quelques années plus tard, alors qu'il travaille dans les champs de cette vallée avec son fils et sa femme, une horde de tueurs les entourent commandées par Wretchik sous les ordres de l'empereur Viktor.

Gyakushu commence cette nouvelle trilogie assez violente dans les combats sur le thème de la vengeance. Le célèbre voleur jamais inquiété par ses actions doit payer d'avoir cambriolé la mauvaise personne. Le futur empereur n'a jamais accepté de perdre tant de richesse dont le fameux livre renfermant de nombreux secrets important. Le carnage qui s'en suit est exemplaire pour affirmer le pouvoir de Viktor sur l'ensemble des voleurs et autres criminels. D'ailleurs le plus grand des voleurs est laissé pour mort suspendu dans le vide après avoir été torturé et amputé d'un bras. Dan Hipp utlise deux styles différents de dessins pour l'action passée et celle présente très proche des mangas avec des personnages possédant de grand yeux. Ses dessins de noir et blanc sont de grandes qualités avec un découpage nerveux lors des nombreuses scènes de combats.

Gyakushu rejoint l'excellent label hostile holster avec cette ambiance sombre de vengeance à coup de sabre. La narration introduit un personnage âgé pour raconter l'histoire de ce grand voleur, afin de mieux comprendre. Dan Hipp en créant Gyakushu mélange les genres avec ce titre empruntant aux mangas et comics dans un très bon rendu.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...