Aller au contenu
  • S’inscrire

Devenir Mafieux


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/devenir-mafieux?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Devenir_Mafieux_1.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]Devenir Mafieux[/b]
[b]Scénariste :[/b] Dahan
[b]Dessinateur :[/b] Ameziane
[b]Genre :[/b] Humour
[b]Edition :[/b] Soleil
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url=http://www.bdfugue.com/devenir-mafieux?ref=44]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
Jérôme Caravell est un trader réputé pour les sommes colossales qu’il n’hésite pas à mettre en jeu quitte à tout perdre. Sa vie est une éternelle fête entourée de femmes peu vêtue et de faux amis, il consomme tout le temps de d’alcool et de drogues avant que la police ne l’arrête dans son jacuzzi. Lors du jugement, il est accusé d’avoir fait s’effondrer le système des retraites ainsi que de détournements d’argent. La sentence est lourde avec 27 chefs d’inculpations pour 104 années d’emprisonnement à Rikers Island et quelques milliards d’amendes. Cinq ans plus tard, il sort de prison pour bonne conduite et change de nom pour Jérôme Caravelli pour travailler avec la mafia italienne.

L’introduction est excellente en reprenant les paroles de ray Liotta dans les affranchis qui a toujours rêvé de devenir un gangster, sauf que dans la BD le héros a toujours rêvé d’être un trader. Les similitudes entre les deux carrières sont importantes et peuvent se résumer à arnaquer les gens pour se faire beaucoup d’argent sans avoirs de scrupules. L’auteur joue en détournant les clichés du genre en se basant sur les grands films de gangsters et de mafia ainsi que sur certaines séries comme les sopranos. Cette bande dessinée nous présente les dernières combines pour réussir dans le milieu avec beaucoup de d’humour et de délires des auteurs. Les dessins sont parfaits pour ce genre de récit, avec des personnages caricaturant les mafieux italiens mais aussi la police et le FBI.

Chaque chapitre d’une dizaine de planches forme une histoire courte avec au départ le guide de l’agent infiltré et à la fin un QCM pour tester l’implication des lecteurs dans le milieu afin de devenir mafieux. Ce premier tome est agréable à lire avec de bonnes scènes d'humour.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...