Aller au contenu
  • S’inscrire

Aethernam T2


alx23
 Share

Messages recommandés

Aethernam T2

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/aethernam-livre-ii-beltane?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Aethernam_2.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]Série :[/b] Aethernam
[b]Scénario :[/b] Samely
[b]Dessin :[/b] Morinière
[b]Genre : [/b]Esotherique
[b]Edition :[/b] Emmanuel Proust
[url="http://www.bdfugue.com/aethernam-livre-ii-beltane?ref=44"]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
[i]Dante pour échapper à la police trouve refuge dans un monde où les humains n'ont habituellement pas accès : en « Aether ». Mais sa présence va exacerber les tensions. Dante parviendra-t-il à prouver son innocence ? Comme à empêcher le chaos et la destruction de cette civilisation mais également de la Terre ? . Fin de ce diptyque à suspense très original qui utilise autant les codes de l'héroic fantasy que du policier. [/i]

En refermant le premier tome de Aethernam, on avait forcément une impression mitigée : graphiquement la BD était bien mais la coloration était trop pâle pour rendre hommage au dessin et scenaristiquement.... Ben on ne comprenait pas grand chose.

Et la première chose que l'on remarque sur ce deuxième tome d'Aethernam, c'est le changement dans la coloration. Des tons beaucoup plus vifs et
Un aspect "glacé" rendent la bd beaucoup plus vivante et beaucoup plus attractive.
Côté scénario on est pas en reste non plus. On passe dans une phase beaucoup plus active qui nous porte à grande enjambée vers la fin de l'histoire.

Et c'est peut être le seul reproche que je pourrais faire à ce tome 2: c'est d'être le dernier. En effet on est enfin rentré dans l'histoire, on comprend enfin beaucoup plus de choses qu'il faut déjà partir. Et partir vite. La fin et le dénouement auraient au moins mérité 10 pages de plus à eux seuls.

Ça aurait rendu cette histoire aboutie et donc vraiment plus intéressante.

Pos2, un bon diptyque ésotérique quand même

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...