Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Chant Des Stryges - Tome 14 - Enlèvements


Cox
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.bdfugue.com/chant-des-stryges-saison-3-t-14-enlev?ref=44"][img]http://www.editions-delcourt.fr/extension/delcourt/design/delcourt/images/couvertures/9782756024639v.jpg[/img][/url][/center]

[b]Série[/b] : Le chant des Stryges
[b]Titre[/b] : Enlèvements
[b]Genre[/b] : Aventures esotériques
[b]Scenario[/b] : Corbeyran
[b]Dessin[/b] : Richard Guérineau
[b]Couleur[/b] : Luca Malisan
[b]Editeur[/b] : Delcourt
[b]Parution[/b] : 30/11/2011
[b][url=http://www.bdfugue.com/chant-des-stryges-saison-3-t-14-enlev"]Acheter sur bdfugue[/url][/b]

[i]Debrah est sûre d'elle. Pour décider du sort des Stryges, elle doit réunir tous les hybrides. Parce qu'ils sont la chair de leur chair, eux seuls peuvent se prononcer sur le sujet. Et pour obtenir une décision collective, tous doivent être présents, y compris l'incontrôlable Sinner. Cette démarche ne sied guère à Abeau et Cylinia qui comptent bien contrecarrer ses plans en la forçant à agir au plus vite. [/i]

Après un excellent premier cycle, un deuxième des plus moyens, Corbeyran retrouve sa patte pour, faire de ce troisième cycle un très grand cru. Depuis le tome précédent, les choses ont changé : les alliances se défont.

Débrah a en main l’avenir des Stryges, et par la même l’avenir de l’humanité : la fin des Stryges sonne le glas de l’espèce humaine. Elle décide de réunir tous les hybrides afin de décider de leur sort. Abeau et Cylinia, les deux hybrides les plus anciens, craignent que la rancœur des hybrides vis-à-vis des Stryges soit telle qu’elle sonne obligatoirement la fin de cette race. Ils décident donc de combattre leur ancienne protégée.

De son coté, Nivek est poursuivi par la haine de Sinner, le plus dangereux des hybrides. Il demande un coup de main à Jill pour se débarrasser de lui.

Le scenario de Corbeyran nous tient en haleine, on finit même par regretter qu’il ne reste plus que quatre albums avant la fin de l’aventure. Le dessin de Guérineau est toujours aussi efficace. Mon seul regret, j’aurais aimé que les Stryges soient un peu plus présentes dans ce troisième cycle.

[b]Ma note[/b] :[img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]

Cox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...