Aller au contenu
  • S’inscrire

Mithrandir

Members
  • Compteur de contenus

    1 522
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Mithrandir

  1. Mithrandir

    Last Film Watched

    Vu [b]Kingsma[/b]n, un très bon divertissement. Une nouvelle vision du film d'espionnage à la James Bond mais qui se prend beaucoup moins au sérieux et détourne les codes du genre ! Plein de gadgets, de l'action, de l'humour et des scènes de bastons filmées d'une façon impressionnante.
  2. Mithrandir

    Star Wars Et Vous...

    houlà, il est pas loupé celui-ci !
  3. Mithrandir

    Vos dernières lectures

    Dernières lectures sur le thème de la 1ère Guerre Mondiale : - Au revoir là-haut : magnifique bd pour le dessin comme pour l'histoire (adaptée d'un roman). Le retour à la vie civile après le front, traumatismes physiques et psychologiques des personnages, arnaques et profiteurs, une galerie de personnages très réussis. Je conseille fortement ce livre. -Jean Corentin Carré enfant soldat, tome 1 : j'ai un peu moins accroché à ce 1er tome qui raconte comment un ado de 15 ans a triché sur son age pour suivre son père au front et défendre la patrie. Le dessin est très classique, il manque de précision parfois. Mais ça se lit bien, c'est rythmé et assez intéressant, avec la vie de tous les jours du soldat de base dans les tranchées.
  4. Mithrandir

    Derniers Achats

    [quote name='Renardrouge' timestamp='1458205058' post='173920'] la cratophanie est [font="Arial"]la manifestation inexpliquée et attribuée à une puissance surnaturelle:o[/font] [/quote] Merci Maître Capello
  5. Mithrandir

    Derniers Achats

    Acheté les yeux fermés le dernier Liberge qui nous offre un prologue à Monsieur Mardi Gras des Cendres [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] : Le Facteur Cratophane (sortez vos dicos)
  6. Bilan du retour de X Files : pour moi c'était vraiment agréable de retrouver Mulder et Scully, un retour réussi, le dernier épisode se termine sur un clifhanger, comme au bon vieux temps. Dans ces 6 épisodes, on avait un condensé de tout ce qui faisait le charme de la série, avec des épisodes au ton différent... et parfois déroutant (comme l'épisode 3 avec le "monstre", vraiment délirant) !
  7. Bon et bien pour moi, j'ai bien accroché à cette reprise de X Files...[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img], sans doute une bonne part de nostalgie, aussi... mais pas que !
  8. Mithrandir

    Vos dernières lectures

    Bon et bien, enfin lu le dernier tome de [b]L'oeil de la Nuit : le Druide Noir. [/b]C'est une très bonne trilogie au final, la genèse du Nyctalope de la Brigade Chimerique. C'est rondement mené, le dessin est très bon, très dynamique avec des pleines pages type illustrations magnifiques. Une excellente lecture qui prolonge l'univers de la Brigade, je recommande chaudement ![img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
  9. [quote name='Renardrouge' timestamp='1456516660' post='173749'] Vu les X-files.... hu... ca a vieillit.... eux aussi.... en fait non, c'est le scénario qui est faiblard je trouve........ .... le 2ème était plus cohérent, le 1er à soldé les comptes on dirait (en partie). Par contre la redif du 1 derrière en HD.... une merveille (scénario, rythme, suspens...) ... et sans doute un peu de nostalgie [/quote] J'ai pas encore pris le temps de les regarder ces nouveaux épisodes... Ce soir sans doute.
  10. Mithrandir

    Walking Dead

    Vu le 609, et bien, très bonne reprise de mi-saison.... ça latte dur ! Certains passages bien retranscris du comic ([spoiler]la mort de la copine de Rick et de ses mômes dévorés apr les zombis, le trou dans la tête de Karl[/spoiler]) D'autres belles surprises comme [spoiler]les motards explosés à coup de bazooka ![/spoiler] J'adore
  11. Réponse demain sur M6 pour savoir si c'était justifié ce retour. Mais les critiques semblent plutôt positives...
  12. Mithrandir

    Walking Dead

    [quote name='ArnLeRouge' timestamp='1455629364' post='173637'] 609 [/quote] tu peux développer ? lapocomprris ?[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wacko.gif[/img]
  13. Et sinon, il y a X Files qui revient, la série qui m'a fait aimer les séries ! [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]
  14. Mithrandir

    Derniers Achats

    Le tome 3 de l'oeil de la Nuit, apparemment le dernier.
  15. Mithrandir

    Star Wars Et Vous...

    [quote name='The_PoP' timestamp='1453313322' post='173282'] Nan mais pas forcément surpuissant hein. Juste un chouïa plus puissant qu'une nana qui vient de découvrir le concept de la force et par quel bout on tenait un sabre laser... Y a qu'à voir le temps qu'il faut à Luke pour arriver à un résultat passable dans la première trilogie... [/quote] C'est marrant mais moi ça m'a pas gêner pour Rey, on sent quand même bien qu'il y a quelque chose de pas clair dans son passé, comme si une sa vie avant l'arrivée sur Jakku avait été effacée de son esprit, qu'on lui avait implantée la suggestion d'y rester planquer jusqu'à ce que ses parents viennent la chercher (elle le répète souvent dans le film qu'elle doit rentrer chez elle). Les événements lui font remonter des souvenirs et semblent briser son conditionnement en même temps qu'elle se reconnecte avec la Force... enfin moi je l'ai compris comme ça : une personne précieuse et puissante pour les Jedi qui a été cachée et protégée hors d'atteinte de Snoke et Kylo Ren... le temps qu'elle grandisse et puisse se défendre ?
  16. Pile poil pour mon anniv !!![img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
  17. Mithrandir

    Last Film Watched

    J'ai vu aussi récemment OBLIVION avec Tom Cruise, pas mal du tout ce film de SF. L'esthétique est vraiment bien travaillée, l'histoire intéressante garde le mystère sur l'origine des "envahisseurs", la fin est un surprenante.
  18. Mithrandir

    Star Wars Et Vous...

    Ah oui les scènes en vue subjectives depuis le X wing sont impressionnantes ! J'ai quand même un regret avec ce film, c'est que[spoiler]on ne verra pas le trio Han / Léïa / Luke réunis de nouveau, dommage car ça aurait pu être une belle scène ![/spoiler] @foufurieux : j'y crois pas un seul instant à cette théorie, mais bon on verra bien ! Certains pensent aussi que Snoke serait Dark Plagueis, le maître Sith dont parle Palpatine à Anakin dans l'épisode 3... Mystère ![img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
  19. Mithrandir

    Last Film Watched

    Vu Ant Man, et bien c'est pas si mal que ça, le personnage est plutôt attachant, c'est frais et assez drôle, sans prétention. Du bon cinoche de divertissement, en somme.
  20. Oui, enfin c'est pas nouveau. Age of Ultron n'a rien à voir avec le comics, X Men Days of future past non plus, etc On s'en inspire vaguement mais c'est tout ! Le film sera quand même - peut être -bon [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img] En tout cas, vu le casting, ça s'annonce comme un (presque) Avengers 3 !
  21. Mithrandir

    Star Wars Et Vous...

    Bon je me lance aussi pour donner mon avis, après 2 visionnages [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Pas de doute, c'est un Star Wars, les codes sont là (peut être même trop, c'est sans doute son défaut principal à cet épisode 7), visuellement c'est très beau, il y a de l'humour, Les "vieux " peronnages, et bien c'est un vrai plaisir de les revoir ! C'est vrai que ce film manque à mon goût d'ambitions, et il est décevant à ce niveau : trop peu de nouveautés visuelles (costumes, technologie, paysages) qui sortent quasiment à l'identique de la trilogie fondatrice, trop de références (ou de repompage au choix) de cette même trilogie, j'ai eu parfois le sentiment de voir un condensé des épisodes 4-5-6 [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img] Pour les incohérences scénaristiques, et bien oui il y en a, mais je dirais pas plus que dans les films précédents... Mais j'ai passé vraiment un très bon moment, c'est très fun, j'ai replongé avec bonheur dans cet univers. De très belles scènes nous sont proposées : le cimetière d'épaves de Jakku est vraiment impressionnant, tout comme les scènes qui s'y déroulent. La relation Han/Léïa m'a touché (on voit un couple brisé par un drame familial), la scène finale Han/Kylo aussi. La scène finale avec [spoiler]Luke[/spoiler] : quelle classe ! Les nouveaux personnages sont excellents et très attachants. Pour ma part j'ai vraiment bien aimé Kylo Ren, qui n'est pas un Vador bis, mais un mec complètement paumé et manipulé (un peu colérique aussi [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]). Le plus gros défaut c'est que l'on veut en voir / comprendre plus : que s'est il passé pendant ces 30 ans ?, la situation politique République+Résistance / Nouvel Ordre est un peu confuse, qui est Snoke ? etc Mais nul doute que les bases étant posées, on y verra plus clair dans les prochains épisodes, après tout l'épisode 4 à l'origine ne donnait non plus beaucoup de clés sur l'univers et le background des personnages. Pour ce qui est du fait de rompre avec l'univers étendu (comics ou romans), c'est une bonne chose car on n'aurai pas pris grand plaisir à voir des adaptations, et ça laisse libre les auteurs de partir dans des directions nouvelles. Pourtant je suis fan des romans de Zahn et de l'UE, mais c'est une rupture nécessaire. Et rien n'empêche d'y piocher 2 ou 3 trucs pour les prochains films.
  22. A noter que toutes ces histoires sont déjà parus dans le mag Star Wars de Delcourt il y a quelques années.[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
  23. Mithrandir

    Derniers Achats

    Petit passage chez le libraire vendredi : Aquablue 15, le dernier Kriss de Valnor (changement de dessinateur et de scénariste, on va voir ce que cela donne), Sortilèges 4 et le tome 1 de la nouvelle collection Hachette Marvel (sur les Avengers).
  24. Moi aussi ça fait quelques albums que j'ai décroché de cette série, ça ne m'intéressait plus vraiment...
  25. Mithrandir

    Walking Dead

    me voilà à jour, vu les 8 épisodes en peu de temps [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] sans indigestion. J'aime beaucoup cette saison, elle démarre très fort et les nouveaux personnages arrivés la saison précédente prennent de l'épaisseur et apportent une nouvelle dynamique. Longue pause avant la reprise, effectivement.
×
×
  • Créer...