Aller au contenu
  • S’inscrire

La Zone T3 : Contact


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.bdfugue.com/la-zone-t-3?ref=44"][img]http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/3/0/1/9782723482103.jpg[/img][/url][/center]

[b]Série :[/b] La Zone
[b]Scénario :[/b] Stalner
[b]Dessin :[/b] Stalner
[b]Genre :[/b] Anticipation
[b]Edition :[/b] Glenat
[url="http://www.bdfugue.com/la-zone-t-3?ref=44"][b]Acheter sur BDfugue[/b][/url]

[b]Résumé :[/b][i]
Aux armes ! Depuis 2019, 95% de la population britannique a disparu. Le groupe "Winch", un puissant conglomérat international, a acheté la Zone et prétend en disposer à sa guise. Mais c'est sans compter sur la volonté et la détermination d'un homme… Voilà plusieurs mois que Lawrence mène une véritable guérilla dans les ruines de Londres. Le combat est âpre. Le manque de moyens des résistants est tel que la victoire semble plus qu'incertaine. Dos au mur, Lawrence et ses compagnons réalisent que pour triompher, ils n'ont d'autre choix que d'attaquer une bonne fois pour toutes. La meilleur des défenses c'est l'attaque nous dit-on, et ils ont l'avantage du terrain. Reste à savoir si cela fera la différence face à un adversaire de cette envergure. Toujours aussi efficace, le scénario d'Éric Stalner nous emmène cette fois dans un conflit meurtrier où la nature sauvage reprend ses droits, y compris dans le cœur des hommes…
[/i]

Après deux tomes à qui l'on pouvait reprocher de se rapprocher trop de films d'anticipation déjà vu, Stalner nous livre ici un tome qui tranche enfin complètement avec ces références(surtout les fils de l'hommes en fait). Comment ? Et bien tout bonnement en choisissant de faire entrer ces personnages en résistance.

L'idée ici n'est pas de sauver le héros ou l'héroïne mais de rendre sa souveraineté à une grande Bretagne qui a été vendue sans sons accord à Winch. Et Stalner fais cette entrée en guerre de très belle façon. En plus que de respecter ce que l'on imagine c'est à dire le combat du petit contre le gros, il nous livre beaucoup de surprises dont la toute dernière qui m'a carrément laissé sans voie.

Le fait de donner un vrai rôles aux "sauvages" et de ne pas faire un remake de David et Goliath est vraiment bien pensé. On se retrouve donc avec un très bon tome qui nous lance à très grande vitesse vers la suite !

Pos2, le tome le plus aboutit de la série

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...