Aller au contenu
  • S’inscrire

U-Boot T2 : Her Himmel


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.bdfugue.com/u-boot-t-2?ref=44"][img]http://12bis.com/sites/default/files/imagecache/couv_big/bande-dessinee/u-boot2/couv-uboott2-couv.jpg[/img][/url][/center]

[b]Série :[/b] U-Boot
[b]Scénario :[/b] Delitte
[b]Dessin :[/b] Delitte
[b]Genre :[/b] Anticipation
[b]Edition :[/b] 12 Bis
[url="http://www.bdfugue.com/u-boot-t-2?ref=44"][b]Acheter sur BDfugue[/b][/url]

[b]Résumé :[/b][i]
Fin du diptyque. Tous les éléments se sont mis en place dans le tome 1 et convergent vers un mystérieux laboratoire pharmaceutique. Le dénouement est proche et le secret nazi sur le point d'éclater au grand jour !

Entre récit historique marin et thriller international, cette bande dessinée extrêmement structurée nous tient en haleine d'un bout à l'autre sur fond de scandale financier et médical...

[/i]

A que c'est dommage... vraiment dommage.
On s'était habitué, durant tout le premier tome, au découpage très spéciale de Delitte avec des sauts dans le temps quasi toutes les deux pages. On était donc pret pour la grande explication. Pour qu'enfin on nous dévoile le mystère qui nous tenait en haleine depuis les premières pages : quel est donc le lien entre ce U-Boot et nos assassinats du futur ?

Et bien même si cette explication a bien lieu, elle est quelque peu gâchée par une fin trop expéditive. En effet ce tome deux repars sur le même rythme que le premier où Delitte nous livre des informations au compte goutte nous rapprochant de plus en plus de la compréhension finale.
Et cela marche même si Delitte complique encore plus ces déplacements temporels (un peu trop peut être). Cela marche bien jusqu'à... ce que la tueuse prenne plus d'importance dans notre récit.

A partir de ce moment la.. on a l'impression que Delitte manquait de pages. C'est rare mais pour une fois j'aurai souhaité un troisième tome. Car toute l'histoire est superbement bien détaillé, tout est très logique au finale... sauf l'histoire de cette tueuse qui parait elle complètement tombée de nul part. Et c'st vraiment dommage car cela gâche la fin d'une histoire qui semblait réfléchie de A à Z.

Pos2, dommage que la fin trop rapide gâche ce diptyque

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...