Aller au contenu
  • S’inscrire

Gyakushu ! Tome 2


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/gyakushu-2?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Gyakushu_2.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]Gyakushu ! Tome 2[/b]
[b]Scénariste :[/b] Dan Hipp
[b]Dessinateur :[/b] Dan Hipp
[b]Genre :[/b] Action / Fantastique
[b]Edition :[/b] Ankama
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url=http://www.bdfugue.com/gyakushu-2?ref=44]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
Le voleur a enfin assouvi sa vengeance pendant un combat à mort contre Wretchik qui avait dévoré sa femme vivante une dizaine d’années auparavant. Après le combat, la femme de l’auberge l’a ramené chez elle pour le guérir de ses blessures mortelles et pour qu’il reprenne des forces. Les exploits du voleur redonnent de l’espoir à la population asservie par l’empereur qui gouverne par la peur avec ses guerriers sanguinaires et cannibales. Les trois fils adoptifs de Wretchik supportent très mal d’avoir perdu leur père dans le combat l’opposant au voleur. L’empereur et son fils ordonnent aux trois frères d’aller demander de l’aide auprès du dernier chasseur de prime appelé le roi poisson pour se venger du voleur.

Enfin nous pouvons lire la suite de cette excellente trilogie brutale réalisée entièrement par Dan Hipp. Cette histoire de vengeance va surprendre plus d’un lecteur avec les révélations de cet épisode. En effet l’auteur dissimule les différentes pistes autour des personnages déjà rencontrés depuis le premier épisode. La construction de l’histoire fait des bons dans le temps pour apporter des informations aux lecteurs tout en restant fluide. Une fois de plus, les combats sont épiques et violents entre le voleur et les tueurs de l’empereur. Les dessins de noir et blanc mélangent encore les styles avec l’influence du manga évoluant suivant l’intensité du moment.Le voleur est déjà recouvert de bandes comme une momie suite à tous ses blessures mais il devra encore enchainer quelques grands combats pour assouvir sa vengeance personnelle.

Guyakushu semble cacher un scénario bien plus dense que celui annoncé par le narrateur qui nous informe directement sur le passé du voleur. Les subtilités se révèlent intéressantes et bien amenées par l’auteur tout au long de l’album. Le dernier tome clôturera cette trilogie certainement dans un bain de sang avec des membres découpés au sabre volant de partout.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...