Aller au contenu
  • S’inscrire

Minus


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/minus-64228?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Minus.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]Minus[/b]
[b]Scénariste :[/b] Rica
[b]Dessinateur :[/b] Rica
[b]Genre :[/b] Tranche de vie / Erotique
[b]Edition :[/b] Drugstore
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url=http://www.bdfugue.com/minus-64228?ref=44]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
Minus se réveille cinq minutes avant la sonnerie de son réveil et il commence aussitôt à énumérer chaque chose de la journée qu’il déteste. Sa routine quotidienne le perturbe mentalement, en attendant l’heure fatidique d’aller au boulot. Pour s’amuser de petits plaisirs, il énerve son voisin de palier tous les matins puis il commence à fantasmer sur toutes les femmes qu’il rencontre sur le trajet jusqu’à son travail. Sur place, il ne fait rien du tout, son père lui a obtenu ce poste pour le planquer dans un boulot, sans que l’on attende la moindre contribution de sa part. Alors Minus cogite sur ses collègues de travail, sur ses parents, sur la vie, le sexe…

Après l’excellent polar E dans l’eau réalisé avec Ozoman, Rica revient seul avec un one shot sur la vie d’un personnage antipathique. Son père l’a pistonné mais il n’arrive pas à s’intégrer dans l’équipe de travail car il méprise de trop ses collègues aux nombreux défauts, d’ailleurs il ne se rappelle jamais de leur prénom. Il est exécrable et passe son temps à se masturber ou à critiquer le monde qui l’entoure en pensant être supérieur. Puis un jour il reçoit le colis de son voisin de palier et découvre une poupée près à assouvir tous ses désirs, alors petit à petit Minus plonge dans un monde imaginaire tout en s’abreuvant de grosse quantité d’alcool.

Rica abandonne les couleurs ternes de E dans l’eau pour nous offrir des planches de grandes qualités en noir et blanc avec des dégradés de gris. Son style se rapproche énormément de celui des comics underground dessinés par Charles Bruns ou de Mezzo en franco-belge. Les dernières planches sont excellentes comme dans un trip hallucinatoire.

Minus convient évidement à un public averti avec les thèmes abordés mais pourra aussi choquer certains lecteurs avec cet anti-héros. Minus est une chronique sociale intéressante et étrange qui ne peut laisser indifférents le lecteur.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...