Aller au contenu
  • S’inscrire

L'Appel Des Origines Tome 2 : Nairobi


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/l-appel-des-origines-t-2?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Appel_Origines_2.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]L'appel des origines[/b]
[b]Tome 2 :[/b] Nairobi
[b]Scénariste :[/b] Joël Callède
[b]Dessinateur :[/b] Gael Séjourné
[b]Genre :[/b] Aventure
[b]Edition :[/b] Vents d'Ouest
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url=http://www.bdfugue.com/l-appel-des-origines-t-2?ref=44]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
La belle Anna a quitté Harlem pour une expédition désespérée dans le but de retrouver son père et de réaliser un documentaire dont elle serait l’actrice principale. Durant le voyage en bateau elle joue son rôle d’aventurière devant la caméra avec des plans sur le pont avec l’océan pour décor. Anna oublie peu à peu les derniers évènements tragiques d’Harlem en vivant le parfaite amour dans les bras de Simon qui a organisé tout le voyage. Mais le réalisateur Mr Spallding n’est jamais satisfait du travail de l’actrice novice et camoufle pour le mieux ses propos racistes envers elle. Une fois arrivée à Mombasa, l’aventure en terre sauvage Africaine débute pour toute l’équipe de tournage.

Après un premier tome au rythme endiablé du jazz dans les quartiers de Harlem, ce second tome nous emmène en Afrique pour une romance plus détendue. Anna est toujours à la recherche de ses origines depuis qu’elle a appris que son père vivait encore en Afrique, elle abandonne tout pour le rejoindre sans réfléchir aux risques. On pourra reprocher à cette suite de stagner un peu dans l’avancée de l’intrigue pour se concentrer sur les sentiments d’Anna et l’ensemble des motivations de l’équipe de tournage. Ils recherchent tous en secret à assouvir leurs motivations bien loin des préoccupations premières de retrouver les survivants de l’expédition disparue du père d’Anna. Les dessins de Gaël Séjourné avec les couleurs de Jean Verney sont absolument magnifiques pour décrire les terres sauvages de l’Afrique avec des vues sur la savane et ses animaux. Anna est resplendissante sur chaque planche au milieu de plan réalisés pour le film documentaire.

Pour combattre le racisme de l’époque colonialiste présent autour d’Anna qui est métisse, les auteurs rappellent par l’expédition archéologique du père d’Anna que l’Afrique est le berceau de l'humanité. Cet épisode se centralise sur les sentiments et ressentis des personnages, nous laissant profiter des terres sauvages. Le prochain tome apportera la conclusion à cette série qui j’espère sera un peu plus mouvementé.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...