Aller au contenu
  • S’inscrire

La Fille De L'Eau


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.bdfugue.com/la-fille-de-l-eau-t-1-la-fille-de-l-eau-one-shot?ref=44"][img]http://bdi.dlpdomain.com/album/9782205068511-couv-I400x523.jpg[/img][/url][/center]

[b]Série :[/b] La fille de l'eau
[b]Scénario :[/b] Goerg
[b]Dessin :[/b] Goerg
[b]Genre :[/b] Roman graphique
[b]Edition :[/b] Dargaud / MMC BD
[url="http://www.bdfugue.com/la-fille-de-l-eau-t-1-la-fille-de-l-eau-one-shot?ref=44"][b]Acheter sur BDfugue[/b][/url]

[b]Résumé :[/b][i]
La Fille de l'eau est un one shot imaginé par Goerg, un roman graphique intimiste et dramatique qui s'écrit au coeur de secrets de famille et de deuils.

La Fille de l'eau commence un matin d'automne avec l'arrivée en pédalo d'une jeune femme travestie en homme, au pied d'une magnifique villa moderne située à flanc de falaise, au bord d'un grand lac. Le lieu appartient à un artiste décédé depuis peu ; il y vivait avec sa famille qui y est toujours présente. Enfant illégitime de cet homme, la jeune fille enquête incognito sur les traces de son passé. Elle s'immisce dans l'intimité de cette famille, espérant découvrir qui sont ces autres auxquels son père n'a pas jugé nécessaire de révéler son existence.
[/i]

Deuxième BD éditée sous le label My Major Compagny BD, cette ouvrage est beaucoup plus "spécial" que "Le roi du ring" qui était résolument grand publique.
Cette BD ci sera plutôt tout l'inverse : Une BD intimiste nous présentant un huit clos dévoilant petit à petit les différents liens unissant tous les personnages dont notre jeune fille de l'eau.

L'histoire est vraiment étrange. Je n'arrive pas... a écrire une phrase sensée sans raconter toute l'histoire. Ça fait trois fois que supprime ma phrase de peur de trop en dire. Car le problème de ce livre c'est qu'une fois qu'on connait le fin mot de l'histoire, on en perd son plus grand intérêt. Je dirais donc juste qu'on est à la fois envouté par l'atmosphère régnant dans cette étrange maison et à la fois intrigué de l'espèce de fantôme qui à l'air de planer sur les lieux. Quelque part on est vraiment comme Judith notre héroine...

Et en cela c'est une réussite. On est vraiment pris par le récit la ou on le survolait dans "le roi du ring". Aidé par un dessin vraiment adapté au récit, on ne pourrait que regretté une fin un peu trop "poetique" qui, même si cela laisse place à notre imagination, ne répond pas vraiment à un certain nombre de nos questions...

Pos², intriguant

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...