Aller au contenu
  • S’inscrire

La Lionne Tome 1


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/la-lionne-t-1?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/La_Lionne.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]La lionne Tome 1[/b]
[b]Scénariste :[/b] Sol Hess
[b]Dessinateur :[/b] Laureline Mattiussi
[b]Genre :[/b] Historique / Fiction
[b]Edition :[/b] Treize étrange
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url=http://www.bdfugue.com/la-lionne-t-1?ref=44]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
Le premier siècle avant Jésus Christ à Rome, Samuel le juif n’arrive plus à profiter des plaisirs des quartiers pauvres malgré les trois femmes qui s’occupent de lui contre de l’argent. Elles se fatiguent vite avec cet homme impuissant, mais il refuse de partir avant d’être satisfait. Appius gère la sécurité des prostitués et dégage rapidement Samuel en le jetant nu dans la rue malfamée des bas-fonds de Rome. Pendant ce temps, Rufus un Grec discute avec son ami Caïus, il désire retrouver les plaisirs que lui offrait sa courtisane Léa surnommée la Lionne. Mais cette dernière appartient désormais à Publius pour une période d’une année après avoir été au poète Catulle.

Ce premier tome installe l’intrigue dans la Rome antique pendant une période où la peste faisait des ravages importants parmi la population. On suit le parcours de trois personnages de classes différentes qui sont éperdument amoureux de Léa la Lionne. Cette aventure débute chaudement avec une scène d’ouverture torride qui laisse la place à une orgie digne des fameuses soirées romaines. Heureusement l’album ne continue pas dans cette voie sous peine d’être catalogué pornographique, alors commence la véritable histoire d’amour autour de cette lionne avec des dialogues travaillés et subtils. Les dessins très simplistes de Laureline Mattiussi ne sont pas censurés durant les premières scènes donnant l’accès à cette série qu’à un public averti. Ce côté provocation pourra rebuter certaines personnes dès la première planche qui ne profiteront pas de la suite intéressante et moins osée.

Cette trilogie se focalise sur l’amour de trois hommes envers une esclave toujours vendue au plus offrant et ne pouvant assouvir les besoins des autres prétendants. Après une introduction un peu choquante j’ai hâte de connaitre la suite des aventures de la Lionne.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...