Aller au contenu
  • S’inscrire

Destins Tome 14 : Ellen


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/destins-t-14?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Destins_14.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]Destins [/b]
[b]Tome 14 :[/b] Ellen
[b]Scénariste :[/b] Frank Giroud
[b]Dessinateur :[/b] Michel Durand
[b]Genre :[/b] Thriller
[b]Edition :[/b] Glénat
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url=http://www.bdfugue.com/destins-t-14?ref=44]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
Gordon Blake est le nouveau directeur de l’asile de Green Sands en Australie Méridionale, il visite l’établissement avec deux infirmières. Il rencontre chaque pensionnaire avec le surnom de chacun pour commencer à se familiariser avec eux. En croisant Ellen, Gordon s’interroge sur cette patiente que les infirmières appellent l’africaine par rapport à son étrange passé. Une fois dans son bureau, Gordon range les différents dossiers, quand l’infirmière Pamela l’invite pour déjeuner en extérieur mais il préfère manger sur place pour s’intégrer dans l’équipe de travail. Il rejoint ensuite Ellen qui est seule sur un banc avec un livre près d’elle sur les tribus africaine. Il engage la conversation avec elle pour connaitre son histoire.

Et voilà le final de cette grande saga réunissant les divers destins et arborescences de la vie d’Ellen suite à un crime vieux de quinze ans qui ressurgit dans le premier tome. Le docteur Gordon Blake admire cette patiente dont personne ne connait ni le prénom ni même comment elle est arrivée dans cet asile. Les différentes hypothèses entourant Ellen se multiplient pour brouiller les pistes et sont parfois contradictoires. Frank Giraud apporte la solution en revenant sur le dernier épisode de la série après avoir donné son introduction et laisser plusieurs scénaristes s’approprier les destins d’Ellen. Le dessinateur du premier tome Michel Durand réalise aussi le dernier pour clôturer les destins de cette femme. Son style est classique mais convient parfaitement pour ce genre de récit.

Les trois destins d’Ellen se retrouvent dans ce dernier chapitre dans une ambiance particulière résultant de l’hôpital psychiatrique délabré ou elle séjourne. Les auteurs ont tenu leur pari en donnant une explication crédible à ce scénario possédant plusieurs possibilités. Les rebondissements s’enchainent avec toutes les révélations contenues dans ce final ou la folie est toujours présente.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...