Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Âmes Nomades


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/les-ames-nomades-t-1?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Ames_Nomades.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]Les âmes nomades[/b]
[b]Tome 1 :[/b] Canal
[b]Scénariste :[/b] Alexandre Tefenkgi
[b]Dessinateur :[/b] Olivier Merle
[b]Edition :[/b] Bamboo Grand Angle
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url="http://www.bdfugue.com/les-ames-nomades-t-1?ref=44"]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
Depuis sa plus tendre enfance, Jules a toujours rêvé de voyage en regardant les bateaux partir autour du monde. Aujourd'hui il vit dans une caravane au milieu qu'un quartier de résidence standing. Les représentants de l'ordre le harcèlent avec des demandes d'expropriation, mais Jules les reçois en leur lançant des tomates. Au même sur le port, un cargo à quai décharge ses nombreux containers en provenance d'Afrique. Dans l'un d'eux, plusieurs clandestins quittent un container pour se réfugier dans une forêt proche avant d'être arrêté par les douaniers qui contrôlent les marchandises.

Ce premier tome des âmes sensibles retrace le parcours d'un jeune homme travaillant pour un grand laboratoire de médicaments qui a tout abandonné en découvrant les pratiques peu scrupuleuses de ses employeurs. En colère contre la société actuelle, il perd tout petit à petit pour vivre en marge du système dans une caravane. Il rencontre par hasard le groupe de réfugier qui se cachent dans la forêt en rêvant de voir l'Angleterre pour travailler. Les dessins semi-réalistes sont parfaits sur ce genre de récit.

La rencontre de Jules avec les clandestins va changer toute sa vie et chaque groupe va reprendre du courage pour accomplir leur destiné. Ce dytique débute l'aventure de Jules qui regagne confiance en ses opinions.

[b][b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.0.png[/img]
[/b]
Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...