Aller au contenu
  • S’inscrire

Zombies Tome 0 : La Mort Et Le Mourant


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/zombies-t-10?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Zombies_0.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]Zombies[/b]
[b]Tome 0 :[/b] La mort et le mourant
[b]Scénariste :[/b] Olivier Peru
[b]Dessinateur :[/b] Lucio Alberto Léoni
[b]Genre :[/b] Horreur
[b]Edition :[/b] Soleil
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url=http://www.bdfugue.com/zombies-t-10?ref=44]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
A saint Petersbourg, le public applaudit l’acteur Serge Lapointe qui est l’invité d’honneur du festival d’horreur. Lapointe écume les petits festivals à l’étranger où on le considère encore comme une star alors que son heure de gloire est passée depuis longtemps. Les deux organisateurs dont un jeune réalisateur admirent Lapointe et sont heureux de parler avec leur idole qui les rembarre à chaque parole. A l’heure de l’apéro, Lapointe drague péniblement une jeune femme en sirotant quelques verres pendant que les informations diffusent des nouvelles alarmante sur une mystérieuse épidémie hautement contagieuse. Au petit matin, la jeune femme s’échappe en demandant une cotisation pour la nuit passée avec elle. Lapointe se lamente sur son sort avant d’ouvrir les rideaux et d’apercevoir des zombies dévorant la population.

Les deux premiers tomes de zombies ont remporté un succès considérable auprès des lecteurs malgré les nombreux titres sur les zombies très à la mode depuis quelques de temps. Mais Olivier Peru a réussi à développer une intrigue originale et digne de Walking dead la série de référence du genre, d’ailleurs l’introduction fera sourire plus d’un lecteur. Avec ce tome 0 on revient sur le moment de l’apparition de la contamination et les ravages dans les grandes villes. On retrouve Serge Lapointe le héros ringard de films d’horreur qui découvre en même temps que nous les atrocités dans les rues avec tous les zombies affamés. Un nouveau dessinateur s’occupe de cet épisode dans un style réaliste et proche des dessins de Cholet. L’action ne s’arrête pas une seconde avec les survivants fuyant les zombies qui peuplent les villes et l’armée qui tire sur tout le monde. La double page du carnage retranscrit bien l’ambiance et l’horreur de cette série.

Les auteurs ont eu l’excellente idée de nous dévoiler le début de la contagion avec l’arrivée des zombies. Il est amusant de voir Lapointe réagir face à cette invasion et se comporter en situation catastrophique. Une très bonne idée pour une très grande série.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout pareil que toi. Pas une minute pour souffler dans ce tome 0.

Je n'ai pas lu les deux premières parutions de la série, mais ce tome se lit (evidement), sans avoir lu les précédents. Le rythme est soutenu, les personnages, dont le perso principal, sont attachants. Les sous intrigues sont mineures mais celle avec la baby sitter est excellente avec une conclusion bien glauque qui m'a beaucoup plu. Et malgrè ce rythme éffréné, on s'attarde quand même sur 'lévolution psychologique du personnage.

Ce tome 0 (a l'instar du scénariste que notre héro rencontre), n'a pas pour ambition de révolutionner le genre, mais il y apporte un second souffle bienvenu et une analyse assez pointue et juste du genre zombies !

[img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...