Aller au contenu
  • S’inscrire

Où le Regard Ne Porte Pas...


okilebo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ayé!!!!! je l'ai enfin lu celle-ci! Bon vous avez tous grandement raison...

Cette BD est une ode à la poésie…. Le scénario bénéficie d’un découpage remarquable qui met en valeur la complexité d’une histoire qui aurait pu être si simple de prime abord… Les paysages sont magnifiques, on ouvre cette BD et on se retrouve projeté en Italie, les rayons du soleil sont présents dans chaque case… ou presque, puisque d’une gentille histoire on bascule dans la tragédie. Comme le temps passe vite à la lecture de cet album !!
Vivement la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
CITATION
Le magnifique ouvrage signé PONT & ABOLIN, Où le regard ne porte pas, a obtenu le prix spécial du Jury lors du de la dernière édition du festival de Sierre en Suisse. Cet "Angoulême suisse" (45.000 visiteurs annoncés) a ainsi récompensé cette histoire déjà plebiscitée par de nombreux lecteurs tombés sous le charme de Lisa, l'héroïne, et de Paolo, Nino et William, quatre enfants réunis par un lien indéfectible et mystérieux.  

A noter que le second et dernier volume (96 pages) paraîtra le 28 août en librairie et qu'un coffret à tirage limité sera disponible en fin d'année.  


Source: Dargaud :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ok, j'ai compris, à la lecture élogieuse de ces nombreux posts, et vu l'accord unanime, j'en ai la curiosité titillée et je sens que je vais, une fois que je pourrai prendre 5 minutes pour moi, prendre le temps d'aller y jeter un coups d'oeil et de rajouter cette série sur la to buy list !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Bon, allez, je rattrape mon retard et je donne mon avis sur cette bd que j'ai lu il y a qques temps!
J'ai trouvé cette histoire magnifique, pleine de poésie, d'humanité et de mystère mélangé (ca fait déjà plusieurs raisons d'y jeter un coup d'oeil!).
En plus, les couleurs sont à tomber parterre!
Bref, du tout bon! J'attends la suite pour comprendre certaines planches bien mystérieuses pour moi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
CITATION(aznar akeba)
bon, ok, j'ai compris, à la lecture élogieuse de ces nombreux posts, et vu l'accord unanime, j'en ai la curiosité titillée et je sens que je vais, une fois que je pourrai prendre 5 minutes pour moi, prendre le temps d'aller y jeter un coups d'oeil et de rajouter cette série sur la to buy list !


Hé bien voilà, lors de mes vacances, j'ai profité d'un peu de temps libre pour faire une pointe au magazin et j'ai donc acheté ce tome1. Et bien, c'est simplement franchement excellent. Si à la base les dessins de Pont me firent penser à d'autres séries bcp moins "profonde", après quelques pages seulement je me suis laissé transporté dans la chaleur de ces envoutants paysages gorgés de soleil et ce fut un excellent moment de BD. Impatient de lire la suite,...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Arn)
tu ne vas pas devoir attendre longtemps toi... petit veinard !
:wink:

Moi je pense à l'unanimité que s'il a un minimum de descence, il doit attendre 6 mois avant d'acheter le T2!!! Sinon, c'est pas juste! 8) :shock: :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(zeas)
CITATION(Arn)
tu ne vas pas devoir attendre longtemps toi... petit veinard !
:wink:

Moi je pense à l'unanimité que s'il a un minimum de descence, il doit attendre 6 mois avant d'acheter le T2!!! Sinon, c'est pas juste! 8) :shock: :roll:


c'est "l'avantage" de parfois acheter des BD longtemps àprès leur sortie, tu as parfois presque 2 tomes en même temps.
Bon, dans mon cas c'est un manque crucial de temps libre qui fait que j'achète des BD's parfois bien^plus tard que je ne le voudrais... :cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier le tome 2 en vente. J'ai feuilleté l'ensemble de l'album, pas encore acheté (mais cela ne saurai tarder) et pas pu résister de regarder rapidement les dernières pages !
Dessin toujours aussi sympa, j'espère juste qu'il n'y aura pas de bonus juste aprés avoir acheté ce second volet !
Bonne lecture à vous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(brodieman)
je sais pas pourquoi je sens que tu vas pas repartir juste avec ton coffret des arcanes de midi-minuit en sortant de la librairie  :roll:  :wink:

pfffff.... je l'ai déjà rapporté mon coffret (et remplacé) .... j'ai moyennemnt apprecier l'air de la nana ... "ça c'est un coup de cutter! ..." :shock:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...