Aller au contenu
  • S’inscrire

L'Ile Au Trésor


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.bdfugue.com/l-ile-au-tresor-62890?ref=44"][img]http://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9782754801966_1_75.jpg[/img][/url][/center]

[b]Série :[/b] L'ile au trésor
[b]Scénario :[/b] Sylvain Venayre d'apres robert louis stevenson
[b]Dessin :[/b] Jean-Philippe Stassen
[b]Genre :[/b] Aventure
[b]Edition :[/b] Futuropolis
[url="http://www.bdfugue.com/l-ile-au-tresor-62890?ref=44"][b]Acheter sur BDfugue[/b][/url]

[b]Résumé :[/b][i]
Un énorme chantier, entouré de palissades, griffe le quartier. On dirait une île. Dans le café-restaurant le jouxtant, la conversation va bon train : Les vigiles du chantier ont tiré sur Chien-Noir, le sans-abri. L'arrivée d'un gros homme, à l'air inquiétant et tenant en main un étui à violon, impose le silence. Il souhaite louer l'une des chambres du premier étage pendant quelques jours. Prenant à part Jacquot, la petite fille du propriétaire, l'homme est à la fois menaçant et affolé : Un homme demandera après moi, lui dit-il. S'il a une « sale gueule. une gueule de traître. s'il marche en claudiquant et en s'appuyant sur une canne avec le pommeau d'argent au bout, alors souffle dans ce sifflet, le plus fort que tu peux ! »... Le boiteux viendra plus tard, il s'appellera Jean Dargent. Et avec lui, le mystère s'épaissira, la peur s'insinuera et le danger s'installera...
[/i]

Ahhh l'ile au trésor. Peut être l'histoire qui m'a le plus fait rêver quand j'étais petit. Le l'aventure pure et dure avec des pirates vraiment méchants, des gentils innocents mais surtout une aventure remplie de rebondissement !

Alors une transposition à notre époque en BD cela me faisait un peu peur. Alors qu'en fait la transposition est vraiment réussie. Si les dessins sont un peu spéciaux avec des contours très marqués et des traits assez simples, l'histoire est quand à elle une vrai adaptation. J'entends par la qu'on à bien toute les étapes du récit d'origine.

On a bien la marque noire, Long John Silver (qui s'appel jean d'argent d'ailleurs) ou encore Jacquot, une petite fille pour l'occasion. Mais on a aussi toute les étapes de l'action avec la mutinerie, le retranchement dans la cabane sur l'ile et tout le reste. Et ceci avec une vraie réflexion sur les pirates d'aujourd'hui qui prennent des allures d'entrepreneur et de magouilleurs mais qui n'en brassent pas moins de gros trésors.

Une vraie réussite pour une véritable adaptation.

Pos², de retour en enfance

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...