Aller au contenu
  • S’inscrire

Gyakushu ! Tome 3


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/catalogsearch/result/?q=Gyakushu+%21?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Gyakushu_3.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]Gyakushu ! Tome 3[/b]
[b]Scénariste :[/b] Dan Hipp
[b]Dessinateur :[/b] Dan Hipp
[b]Genre :[/b] Action / Fantastique
[b]Edition :[/b] Ankama
[b]Date de parution :[/b] 15 Mars
[url=http://www.bdfugue.com/catalogsearch/result/?q=Gyakushu+%21?ref=44]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
Dans le passé, Cora affronte quelques soldats de Vikltor pour récupérer le bras du voleur afin de le recoller avant de lui redonner la vie avec l’aide du vieux Jack. De retour à la vie, le voleur passe de nombreuses années à suivre un entrainement intensif pour se préparer à combattre les forces armées de Viktor devenu entretemps empereur. Aujourd’hui, Linus est parti chercher Jack pour sauver une fois de plus le voleur avec l’aide du livre pour ramener son cadavre à la vie. Pendant ce temps, Drakin le roi poisson ramène Cora au château de l’empereur en tant que prisonnière.

Ce troisième tome apporte la conclusion de cette histoire de vengeance violente traitée de façon originale par Dan Hipp un virtuose du comics. L’auteur nous explique enfin la vérité sur cette sombre intrigue avec de surprenantes révélations dès le début sur les pouvoirs du livre que le voleur a dérobé à Viktor dans sa jeunesse et qui a déclenché cette tragédie. Le final donne l’occasion à l’auteur de démontrer tout son talent influencé par Sin city de Frank Miller en utilisant différents styles empruntés aux mangas et aux comics. Les dessins en noir et blanc sont de grandes qualités avec des dégradés de gris pour représenter des scènes de combats dynamiques et épiques. On retrouve quelques illustrations de l’auteur en fin d’album en guise de bonus.

Gyakushu ! est une trilogie remarquable avec une narration restant fluide malgré les bons dans les temps pour revenir sur le passé du célèbre voleur. Les dessins à la fois simplistes et cartoons fonctionnement parfaitement bien sur ce récit noir époustouflant. Une fois de plus le voleur va découper au sabre quelques membres de soldats avec des effusions de sang partout avant de pouvoir assouvir sa vengeance et d'affronter Viktor.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...