Aller au contenu
  • S’inscrire

Ghostopolis


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/ghostopolis?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Ghostopolis.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]Ghostopolis[/b]
[b]Scénariste :[/b] Doug TenNapel
[b]Dessinateur :[/b] Doug TenNapel
[b]Genre :[/b] Fantastique
[b]Edition :[/b] Milady
[b]Date de parution :[/b] 23 mars
[url="http://www.bdfugue.com/ghostopolis?ref=44"]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
Garth est un jeune enfant souffrant d'une maladie incurable qui cause beaucoup de soucis à sa mère totalement impuissante face à ce mal qui ronge son fils de l'intérieur et face au diagnostic alarmant de tous les docteurs. De son côté, l'agent Frank Gallows déprime dans son bureau du quartier général de la force d'intervention de l'immigration surnaturelle. Son supérieur le charge d'une mission délicate avec un croquis réalisé par un médium pour l'aider dans la capture du fantôme. Frank se rend sur les lieux et découvre un cheval fantôme à arrêter qui lui échappe en passant à travers le mur de la maison. Frank le poursuit et lui passe les menottes sur les pattes arrières avant qu'il traverse complétement le mur de la maison voisine et capture le cheval avec Garth qui lisait tranquillement sur son lit. Les deux sont envoyés dans l'au-delà vers Ghostopolis.

Doug TenNapel nous propose un conte tendre sur un enfant malade envoyé dans le monde des morts bien avant son heure. On parcourt donc ce monde de l'au-delà qui nous mène vers Ghotopolis où un tyran règne avec brutalité grâce à son armée d'insecte qui contrôle la ville. L'agent Frank Gallows avec l'aide d'une femme fantôme va traverser les dimensions pour venir en aide à l'enfant pour le ramener dans le monde des vivants. Doug TenNapel assure aussi les dessins de Ghostopolis dans un style amusant en contraste avec les thèmes du récit. Les zombies, les squelettes vivants et autres insectes ne sont absolument pas effrayants dans un style cartoon.

Ghostopolis convient particulièrement à un public adolescent, d'où sa nomination du Eisner Award pour la meilleure série réservée au jeune public. Les répliques sont parfois légères pour le public adulte qui pourra cependant apprécier la façon émouvante de traiter le sujet de la mort.

[b]Note pour les adolescents : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.5.png[/img]
[b]Note pour les adultes : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.0.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...