Aller au contenu
  • S’inscrire

Wolf-Man Tome 1


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/wolf-man-t-1-64089?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Wolf-man_1.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]Wolf-Man Tome 1[/b]
[b]Scénariste :[/b] Robert Kirkman
[b]Dessinateur :[/b] Jason Howard
[b]Genre :[/b] Super-héros
[b]Edition :[/b] Glénat
[b]Date de parution :[/b] 18 avril
[url=http://www.bdfugue.com/wolf-man-t-1-64089?ref=44]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
Une nuit à Willow Creek dans le Montana, alors que la famille Hampton séjourne dans le camping, Gary se fait agresser et mordre par un monstre de la taille d’un ours. Quand les secours arrivent, gary a déjà perdu beaucoup de sang et son cas devient critique. Après un mois de coma, Gary se réveille à l’hôpital avec ses blessures qui ont pratiquement guéri miraculeusement. Sa femme Rebecca met quelques temps avant de le quitter pour qu’il puisse se reposer encore quelques temps. Seulement une fois que la pleine lune est dans le ciel, Gary se transforme en loup-garou avant de sortir se promener sur les toits de la ville.

Nous avons la chance de pouvoir redécouvrir Wolf-man dans une version française appréciable et entièrement retraduite à un prix raisonnable par rapport à l’ancienne version d’une petite maison d’édition. Dès le début, le héros Gary devient un loup-garou qui utilise son pouvoir pour servir le bien avec l’aide de son ami vampire. Ce dernier lui apprend à contenir la bête qui sommeille en lui avec sa propre expérience. Robert Kirkman signe un scénario très prenant avec une idée intéressante en réécrivant le mythe maléfique du loup-garou en super-héros. Les sept premiers chapitres de ce premier tome se dévorent rapidement et on en redemande. Les dessins de Jason Howard sont très impressionnants malgré son style cartoon et minimal qui convient parfaitement à ce titre. Les scènes d’actions sont très bien orchestrées avec beaucoup de dynamismes et les couleurs avec l’encrage participent à cette ambiance réussie. On retrouve à la fin de l’album plus d'une dizaine de pages bonus sur les recherches préparatoires, commenté par les deux auteurs.

La nouvelle collection comics des éditions Glénat nous propose des albums de grande qualité en version cartonnée avec des bonus intéressants. Dès son lancement, nous avons le choix avec les deux premiers tome de Wolf-man dont la critique du tome 2 est prévue dans la semaine, mais aussi deux titres de Warren Ellis (Ignition city et Anna Mercury)et N de Stephen King dessiné par Alex Maleev. Les amateurs de Wolf-man peuvent se rassurer avec le troisième tome déjà prévu pour le mois de mai. Cette série fait parti des trois meilleurs séries de Kirkman avec walking dead et invinsible.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.5.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...