Aller au contenu
  • S’inscrire

Rani Tome 3 : Esclave


alx23
 Share

Messages recommandés

Rani t3: Esclave

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/rani-t-3-esclave?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Rani_3.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]Rani[/b]
[b]Tome 3 :[/b] Esclave
[b]Scénariste :[/b] Jean Van Hamme & Alcante
[b]Dessinateur :[/b] Francis Vallès
[b]Genre :[/b] Aventure / Action
[b]Edition :[/b] Le Lombard
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url=http://www.bdfugue.com/rani-t-3-esclave?ref=44]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
[i]Piégée par son frère, et condamnée pour un crime qu'elle n'a pas commis, Jolane est expédiée aux Indes. Devenue Jeanne Dubois, elle est vendue à une tenancière de maison close qui entend bien la mettre au pas, sur la commande expresse d'un riche français mystérieusement masqué. Mais « Jeanne » ne l'entend pas de cette oreille : peu lui importent les menaces, elle vivra libre, à n'importe quel prix ![/i]

Etrange. Etrange ces BDs qui jouent sur l'affectif et sur le nombre de tomes. Enfin moyennement étrange quand l'on sait qu'il s'agit des auteurs de la saga des maitres de l'orge.

Mais quand même. Pour les maitres de l'orge j'avais commencé cette série alors qu'il ne manquait que le dernier tome. Donc je me suis assez rapidement pris à l'histoire, en enchaînant les tomes et les intrigues de cette saga familiale. Pour Rani le fait de lire les tomes lors de leur sortie ne m'a pas permis de rentrer aussi rapidement dedans. C'est même l'inverse. En lisant uniquement les deux premiers tomes de ce genre de saga (8 tomes prévus pour rappel) on a du mal à se rappeler que cela est juste une présentation du personnage de Jolanne.

Donc on en vient vite a juger la série d'une façon un peu dure comme je l'ai fait sur les deux premiers tome. Deux tomes qui m'avaient parus assez mou et un peu "quelconque". Pour bien faire les chose, j'ai, avec ce tome trois, relu les deux précédents et enchainés directement sur le 3 dans la foulée. Et bien quelle ne fut pas ma surprise de retrouver le début de la magie qui m'avait pris sur les maitres de l'orge.

Est le fait d'avoir plus de pages ? Est ce le fait d'avoir passé l'introduction ? Surement un peu des deux. Surement aussi que cette histoire à la comte de Monte Christo féminin fait appel au fondement de l'enfant qui est en moi en me rappelant ces récits d'injustice et d'aventures que j'adorais quand j'étais jeune...

Reste que ce troisième est tout simplement très bon. L'ambiance est posé, les personnage de Jolanne pend de l'ampleur et le dépaysement des Seychelles se fait sentir à chaque case. Si la fin était un peu plus innovante... et bien on aurait un excellent tome trois mais peut être une moins bonne saga.... Donc laissons le tome 4 nous dire si la fin de ce tome 3 est bonne ou pas.

Pos2, qui a maintenant hate de lire la suite.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...