Aller au contenu
  • S’inscrire

Nous Anastasia R T1


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.bdfugue.com/nous-anastasia-r-t-1-ex-libris-offert-66086?ref=44"][img]http://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9782818909119_1.jpg[/img][/url][/center]

[b]Série :[/b] Nous Anastasia R 
[b]Scénario :[/b] PATRICK COTHIAS / PATRICE ORDAS
[b]Dessin :[/b] NATHALIE BERR
[b]Genre :[/b] histoire
[b]Edition :[/b] Grand angle
[url="http://www.bdfugue.com/nous-anastasia-r-t-1-ex-libris-offert-66086?ref=44"][b]Acheter sur BDfugue avec Ex Libris offert[/b][/url]

[b]Résumé :[/b][i]Au cours de la nuit du 16 au 17 juillet 1918, dans une cave sordide, les serviteurs et la famille de Nicolas II, dernier Tsar de Russie, tombent sous les balles et les coups de baïonnettes. Tous succombent, enfin presque… Un jeune officier loyaliste, Félix Volodine réussit à extirper et cacher le corps meurtri mais encore vivant de la jeune duchesse Anastasia. Fou amoureux d'elle, il va risquer sa vie jusqu'à lui inventer un double légendaire afin de la protéger des nombreux prétendants qui revendiquent le titre de survivant… [/i]

Il fut un temps pas si lointain ou tout nouvel album de Cothias était un événement. En effet au moment de la pleine gloire des eaux de Mortelune, des 7 vies de l'épervier ou encore de du vents des dieux, tout lui reusssissait et ce sur des séries au long cour en plus. 

Mais depuis quelques années c'est moins le cas. Plusieurs séries commencées mais jamais finies et d'autre globalement pas terrible. Une baisse de régime qui ait qu'on a tendance à plus se méfier. 

Moi par exemple j'ai pris plus cette BD pour la période historique que pour Cothias. Et j'ai bien fait de le prendre pour cela. Portés par un dessin en ligne claire très sympa, Cothias et Ordas nous livrent ici une simple adaptation de l'histoire de la fin des Romanov. Pas vraiment innovant voir déjà connu pour ceux comme moi qui connaissaient déjà bien cette histoire, cet album est agréable à lire en tant récit historique, mais sans plus.

Ce qui est d'autant plus étrange vu les auteurs ont vraiment construit ce premier tome comme un one shot. Au point qu'à la fin de la lecture j'ai du vérifier sur la tranche pour être sur que c'était premier tome d'une trilogie. Donc j'aimerais dire que j'attends avec impatience la suite... Mais si c'est pour avoir uniquement une version historique de la vie d'Anastasia, je vais allez sur Wikipédia.

Pos2, qui va retourner lire Michel Strogoff

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...