Aller au contenu
  • S’inscrire

Aria - Tome 34 - Le Ventre De La Mort


Cox
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.bdfugue.com/aria-t-34-aria-t34-le-ventre-de-la-mort?ref=44"][img]http://www.dupuis.com/Couvertures/G/9782800152943-G.JPG[/img][/url][/center]

[b]Série[/b] : Aria
[b]Titre[/b] : Le ventre de la mort
[b]Genre[/b] : Héroïc fantasy
[b]Scenario[/b] : Michel Weyland
[b]Dessin[/b] : Michel Weyland
[b]Couleur[/b] : Nadine Weyland
[b]Editeur[/b] : Dupuis
[b]Parution[/b] : 04.05.2012
[b][url=http://www.bdfugue.com/aria-t-34-aria-t34-le-ventre-de-la-mort"]Acheter sur bdfugue[/url][/b]

[i]Paysage enneigé sous la pleine lune, c'est ce soir la fête du solstice d'hiver dans la cité. Aria, la pétulante guerrière blonde créée par Michel Weyland, se promène dans cette ambiance de fête quand un homme étrange la pique à l'aide d'un dard empoisonné et l'entraîne à l'écart pour la rouer de coups. Sauvée grâce à ses krylfes, elle va découvrir que son agresseur est un avocat puissant et pervers auquel semble liée de très près la disparition de son oncle et de ses cousins. Dénué de tout scrupule, il est sur le point de s'approprier le trésor familial... Résolue à le contrer avec l'aide de sa mère et de la femme de son oncle disparu, il va lui falloir agir vite. Au risque de devoir se jeter dans la gueule du loup... [/i]

Pas vraiment fan d’héroïc fantasy, Aria est une des rares séries du genre que j’achète régulièrement, la plastique de l’héroïne n’y est sans doute pas étranger.

Ce 34ème volet tient plus du polar classique que de l’héroïc fantasy. Pas de mage fou, de magicien ou de bestioles bizarres, quoique, on pourrait discuter longtemps sur les rakkars (espèce de chat à tête de chauve souris), Aria doit affronter un tueur psychopathe très puissant dans la cité qui ne rêve que d’une chose : mettre la main sur l’immense fortune de son oncle.

Comme d’habitude, on se laisse prendre. On sait que le scénario ne sera bon sans être exceptionnel et que l’on passera un bon moment, un peu comme ces séries télévisées que l’on regarde tout en sachant que le héros gagnera à la fin.

Le fait qu’il s’agisse là du 34ème opus de la série, prouve que le couple Weyland possède un indéniable savoir faire et une imagination fertile qui ont su fidéliser ses lecteurs. C’est sans aucun doute pour cette raison que la série est exceptionnelle.


[b]Ma note[/b]:[img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]

Cox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...