Aller au contenu
  • S’inscrire

Ténèbres Tome 3 : Citadelle


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/tenebres-t-3-citadelle?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/tenebres_3.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]Ténèbres[/b]
[b]Tome 3 :[/b] Citadelle
[b]Scénariste :[/b] Christophe Bec
[b]Dessinateur :[/b] Iko
[b]Genre :[/b] Héroic Fantasy
[b]Edition :[/b] Soleil
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url=http://www.bdfugue.com/tenebres-t-3-citadelle?ref=44]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
Dans la forteresse de Kirgräd, Arzamas le chef des armées a débuté l’entrainement des soldats sur les machines de guerres de son invention. Elles sont capables de tuer des dragons en vol avec d’énormes flèches pouvant transpercer leur carapace. Le roi lui donne toute sa confiance maintenant qu’il a perdu l’espoir de voir venir l’élu de la prophétie les sauver. Sa fille, la princesse Tifenn demande des informations sur le véritable élu à la sorcière du château qui voit l’avenir en utilisant de la magie. Pendant ce temps, Ioen vit dans la ville basse avec les habitants mourant de faim avec son compagnon Torüd.

Christophe Bec nous dévoile un peu les origines du héros dans une ambiance de science-fiction avec des combats de vaisseaux spatiaux avant de nous replonger dans de la pure héroic fantasy. Une fois de plus les informations révélées sont suffisamment intéressantes pour captiver les lecteurs dans le récit. Une dualité débute entre le mystérieux guerrier Arzamas et Ioen qui sont les deux seuls à avoir affrontés les monstres sans mourir grâce à leur métabolisme particulier. Les dessins d’Iko s’améliorent au fil des albums, en proposant des planches de toute beauté et fourmillant de détails. Les scènes d’actions sont excellentes avec un découpage parfait et parfois sur des doubles pages. La couverture magnifique donne un aperçu du travail du dessinateur sur les monstres.

Cette série ne réinvente pas le genre mais lui redonne un intérêt avec son scénario prenant se basant sur les codes de l’héroic fantasy avec une prophétie, des monstres et de la magie. Les dessins d’iko participent grandement à rentrer dans ce monde apocalyptique et très sombre.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...