Aller au contenu
  • S’inscrire

Absolution Tome 1


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][b][url="http://comics.bdfugue.com/absolution-t-1?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Absolution.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]Absolution Tome 1[/b]
[b]Scénariste :[/b] Christos Gage
[b]Dessinateur :[/b] Roberto Viacava
[b]Genre :[/b] Super-héros
[b]Edition :[/b] Glénat comics
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url=http://comics.bdfugue.com/absolution-t-1?ref=44]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
John Dusk fait encore des cauchemars après son affrontement avec Coleman un serial killer qui découpait des enfants en véritable boucher. Sa compagne karen le réconforte en lui affirmant que Coleman ne s’en sortira pas lors de son jugement même si il plaide la folie. John est appelé à la barre pour témoigner contre ce criminel, quand il voit dans le public un homme se masturbant dans les derniers rangs. En sortant du tribunal, Karen lui parle de son enquête sur un mystérieux tueur qui utilise une arme sans balle pour tuer ses victimes qui ont toutes un lourd casier judiciaire.

John Dusk utilise ses pouvoirs pour rendre la justice en arrêtant les pires criminels avec quelques autres supra dotés de pouvoirs. Mais les imperfections du système judiciaire le pousse à bout et il craque un soir en laissant un sadique se vider de son sang, après avoir vu l’état de ses victimes. Il prend gout au meurtre tout en sachant qu’il rend justice en exécutant des criminels. Christos Cage donne sa version du super-héros qui sombre du mauvais côté en commettant des meurtres, dans l’esprit des derniers comics comme Black Summer et Nemesis.

Les illustrations de Roberto Viacava sont de qualités moyennes dans un style très classique en comics. Les scènes d’actions sont bien découpées avec toujours beaucoup de violence et de sang dans les combats. Plusieurs illustrations d’auteurs connus sont réunies à la fin de l’album en bonus avec les fiches de renseignements sur les différents supras intervenant ou non dans ce premier tome. On retrouve aussi les couvertures des éditions variantes en version original.

Absolution commence très fort avec John Dusk qui pète les plombs face aux atrocités qu’il voit tous les jours dans son travail en tant que super-héros. Heureusement, cet album peut se lire en one shot comme la suite n’est pas encore sortie aujourd’hui en version originale.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.0.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...