Aller au contenu
  • S’inscrire

Nurburgring 57


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/nurburgring-57?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Nurburgring_57.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]Nurburgring 57[/b]
[b]Scénariste :[/b] Christophe Merlin
[b]Dessinateur :[/b] Christophe Merlin
[b]Genre :[/b] Course de voiture
[b]Edition :[/b] Glénat
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url=http://www.bdfugue.com/nurburgring-57?ref=44]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
[i]Fin de la saison 1957, Mike Hawthorn et Juan Manuel Fangio vont s’affronter sur le célèbre circuit allemand du Nürburgring pour obtenir le titre mondial des pilotes. D’aucuns s’accordent à dire que Fangio y fera la course de sa vie (il avouera d’ailleurs des années plus tard avoir eu l’impression de piloter dans un état second). Avec une Maserati et des pneus moins performants que la Ferrari de Hawthorn, il réalisera l’impossible en remportant cette ultime victoire de sa carrière qui lui permettra d’obtenir son 5e et dernier titre de champion du monde. Une course mythique mise en image par le talentueux Merlin qui a su retranscrire de manière exceptionnelle le bruit, la vitesse et la part irréelle de cette fantastique épopée.[/i]

Nürburgring raconte le duel entre deux pilotes de légendes pendant l’année 1957 qui s’affronte sur le circuit allemand. Dès les pages de couvertures une petite biographie rappelle les plus grands exploits des deux pilotes. L’auteur revient sur tous les détails se déroulant pendant cette course qui peuvent paraître anodins mais font la différence dans le timing.

Les dessins de Merlin sont dans un style vieillis pour reprendre l’ambiance de l’époque et le résultat est assez original et surprenant surtout sur les premières planches. On s’habitue rapidement à son trait pour profiter pleinement de la course avec les effets de vitesses impressionnant dans ce style. Le dos de la couverture offre un poster représentant une affiche de cette fameuse course.

Nürburgring 57 retrace une page d’histoire de la course automobile avec un des plus grand pilote Juan Manuel Fangio dont son palmarès n’a jamais encore était inégalé aujourd’hui. Christophe Merlin qui réalise intégralement cet album et passionne le lecteur seulement avec juste une course endiablée.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.0.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...