Aller au contenu
  • S’inscrire

L'Enfant Maudit T2 : La Marque O


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/l-enfant-maudit-t-2-la-marque-o-ex-libris-offert?ref=44"][img]http://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9782818907153_1_75_1.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]Série :[/b] L'enfant Maudit
[b]Scénario : [/b] Galandon
[b]Dessin : [/b] Monin
[b]Genre :[/b] Aventure
[b]Edition :[/b] Grand Angle
[url="http://www.bdfugue.com/l-enfant-maudit-t-2-la-marque-o-ex-libris-offert?ref=44"]Acheter sur BDfugue avec un ex libris offert[/url]

[b]Résumé :[/b]
[i]Mai 68, quand la France perd son identité, Gabriel cherche la sienne...
Berlin, au coeur de l'Europe de 1968. Gabriel est toujours à la poursuite de sa mère et de son identité. De Paris à Marseille et jusqu'aux portes de l'Amérique Latine, il vérifiera toutes les pistes, prendra tous les risques et rencontrera des fantômes du passé qui feront voler en éclats les vérités fragiles qu'il s'était alors construit. Est-il réellement un "rejeton de Boche" comme tout et tout le monde laisse à le penser ? Madeleine Robin, dont il croit être le fils, est-elle bien cette mère tant recherchée ? Est-ce en trouvant la vérité que la malédiction s'achève ?... [/i]

Pas facile de ne pas savoir qui est son père ! Encore moins facile de découvrir qu'il est allemand, même un "gentil".

Après un premier tome assez intelligent mais un peu plat, on attendait la fin de ce diptyque pour enfin entrer dans l'action. Action qui apparaît effectivement dans ce tome 2.

Mais malheureusement Galandon fait en quelque sorte un "troc". Dans ce deuxième tome Galandon nous fait entrer dans l'action avec les événements et rebondissements qui vont nous mener directement .... À fin.

Mais quand je dis "troc" c'est parce que le problème de ce tome 2 est que Galandon sacrifie le côté explication et réflexion sur le fait d'avoir un père absent pour cette action. On aurait vraiment aimé avoir une confrontation plus poussée. D'avoir plus de ressentit de notre enfant maudit quand il découvre enfin qui est son père.

Il manque quelque pages à Galandon peut être. Ou alors il y a un peu trop de rebondissements....

Pos², fin un peu trop rapide

[b]Ma Note[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...