Aller au contenu
  • S’inscrire

Pavillon Noir Tome 2 : Par-Delà Les Océans


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/pavillon-noir-t-2-par-dela-les-oceans?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Pavillon_Noir_2.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]Pavillon noir[/b]
[b]Tome 2 :[/b] Par-delà les océans
[b]Scénario :[/b] Eric Corbeyran
[b]Dessin :[/b] Brice Bingono
[b]Genre :[/b] Aventure / Fantastique
[b]Edition :[/b] Soleil
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url=http://www.bdfugue.com/pavillon-noir-t-2-par-dela-les-oceans?ref=44]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
e capitaine Dark Dan et son ami Killing Howie disparaissent après être rentrés dans un bâtiment dans une jungle perdu au milieu d’une île déserte et hostile. Quelques mois auparavant, le capitaine rend visite à une personne riche et handicapée qui passe son temps à lire de vieux grimoires au milieu d’une grande bibliothèque. Les deux hommes se méfient l’un de l’autre et procèdent à leur transaction secrète. Le capitaine Dan obtient une carte qui devrait le mener à un trésor immense et le vieil homme reçoit un flacon en échange avec un liquide précieux. Le capitaine rejoint son navire pour retrouver ses compagnons mais Slim-le-borgne l’accueille avec sa bande de pirates.

Eric Corbeyran nous manipule comme le héros toute la première partie de ce deuxième tome avec des flashbacks pour découvrir comment Dan a récupéré cette étrange carte au trésor. Pavillon noir mélange récit de piraterie et aventure fantastique où les héros devront combattre toutes sortes de monstres ressemblant à des grenouilles géantes. Le capitaine Dan s’est fait de nombreux ennemis auprès des siens qui le ralentiront dans sa quête de richesse. Les dessins sont vraiment l’atout majeur de cette série de piraterie et Brice Bingono réalise encore un travail de grande qualité. Les monstres sont crédibles et les scènes d’action sont bien rythmées.

Pavillon noir nous propose une aventure assez classique dans son contenu mais Eric Corbeyran la rend passionnante en usant de flashback pour la narration.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.0.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...