Aller au contenu
  • S’inscrire

Adam Et Eve Tome 1: Coup De Pieds Dans Les Couples


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.bdfugue.com/adam-et-eve?ref=44"][img]http://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9782755607802_1_75.jpg[/img][/url][/center]

[b]Série :[/b] Adam et Eve
[b]Scénario :[/b] Christophe Aleveque / Serena Reinaldi
[b]Dessin :[/b] Du Vigan
[b]Genre :[/b] Humour
[b]Edition :[/b] HugoBD
[url="http://www.bdfugue.com/adam-et-eve?ref=44"][b]Acheter sur BDfugue[/b][/url]

[b]Résumé :[/b][i]
Avec Agathe, sa chienne. Il prononce alors un discours, de bienvenue : "Soyez féconds, multipliez-vous et remplissez la Terre !" Le 7e jour, il prend ses RTT. Mais voilà que le 8e jour, Eve frappe à la porte de Dieu et lui pose la question à ne jamais poser (question qui deviendra au fil des siècles une habitude que l'on qualifiera de féminine) : "Mais alors, si les enfants naissent d'un homme et d'une femme, moi je suis un enfant, je suis né d'Adam. Donc Adam est mon père et toi, tu es ma mère. Je refuse de coucher avec mon père même si c'est toi, maman, qui me le demande !" Enorme problème pour Dieu l'humanité va disparaitre avant de naitre. Mais Dieu ne se laisse pas déstabiliser par les premiers venus. Il décide de lancer aussitôt le projet Eden Ville : une sorte de vivarium pré-humain pour sélectionner le couple idéal qui remplacera Adam et Eve. Il va se servir du futur pour mieux retourner à l'origine et construire un présent topissime. Dieu, quoi ! Il sélectionne trois couples. Ceux qui ne résisteront pas ou ne montreront pas toutes les aptitudes requises, ou qui céderont il n'importe quelle forme de faiblesse, seront Eliminés. Ces êtres devront être parfaits, hyper-résistants à la vie en couple, à la vie en société, du climat et il d'Éventuelles autres religions. Tous habiteront Eden Ville ! De multiples Épreuves et tests en tout genre, voués à Évaluer leur Capacité à s'adapter et préserver l'harmonie universelle, leur seront soumis. Les finalistes seront ADAM et EVE, "The real one" ! Et la mission de Dieu sera accomplie devant les Hommes et pour les siècles des siècles. Amen ! Il fabrique ainsi trois "experts en expertise" avec des morceaux de son cerveau, ils seront garants de la réussite du projet. Ils sont aussitôt transférés du QC de l'opération Eden Ville, une structure spécialement conçue pour l'observation : I ‘Observatoire. L'aventure peut commencer. L’éventuelle humanité retient son souffle. [/i]

Atention, lisez bien le résumé ci dessus ou alors en quatrième de couverture. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que ce qui est dit la... n'est absolument pas rappelé dans la BD. Moi qui est pour habitude de ne pas me gâcher la découverte avec des résumé, j'ai bien perdu sur ce coup la.

Perdu surtout une grand partie de l'humour de cette BD. Car tout est différents quand l'on part du point de vue évoqué ci dessus. Sans cela cette BD est une bête et énième critique des extrêmes de la société actuelle. Entre la femme super bobos, les pauvres et les riches, Christoiphe Aleveque nous sort un condenser de ce qu'il doit sortir en squetch. Seulement dans les squetch le talent de l'humoriste est de faire rire à ces blagues. La on a juste une impression de deja vu.

Quand on ajoute la partie choix de Dieu sur qui sera le prochain couple et surtout d'ou viennent les 3 idiots qui chapeautent l’expérience. Et cela rend les blaguent un peu plus décalés et donc l'ensemble un peu moins deja vu.

Mais attention encore une fois : juste un peu

Pos², mouais

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/2.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...