Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Enfants De Jessica T2 : Jour De Deuil


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.bdfugue.com/les-enfants-de-jessica-t-2?ref=44"][img]http://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9782754806909_1_75.jpg[/img][/url][/center]

[b]Série :[/b] Les enfants de Jessica
[b]Scénario :[/b]Luc Brunschwig
[b]Dessin :[/b] Laurent Hirn
[b]Genre :[/b] Pouvoir des innocents
[b]Edition :[/b] Futuropolis
[url="http://www.bdfugue.com/les-enfants-de-jessica-t-2?ref=44"][b]Acheter sur BDfugue[/b][/url]

[b]Résumé :[/b][i]
Plus de 15 morts, 142 blessés dont 23 dans un état grave, tel est le bilan des actions meurtrières menées par les Logan's, un groupuscule d'extrême droite qui lutte contre les actions de Jessica Ruppert en faveur des migrants. Pour Jessica Ruppert, c'est le choc. Au-delà de l'horreur de ces attaques, elle découvre la raison de son accusation au Congrès de la bouche même du Président des États-Unis, celui-là même qui l'avait nommée et qui devait la faire tomber.. [/i]

Monsieur Brunschwig je vous dois des excuses : J'avais critiqué, lors de la sortie du premier tome des enfants de Jessica, le format choisit. En effet je trouvais que le nombre de pages est trop faible et qu'il nous donnait un gout de trop peu. De mémoire c'est pour cela que je n'avais pas mis 5 étoiles au premier tome.

Et bien la ou je dois m'excuser c'est que... même avec un album qui fait 50 pages et bien on a une furieuse envie de lire la suite et donc un vrai gout de trop peu. Alors qu'on a déjà pas mal de pages. Donc cette fois ci je ne pourrais éviter les 5 étoiles.

Et ce non pas juste pour m'excuser bien sur. Aussi bien sur car cette histoire est toujours aussi passionnante. On continue de voir à quel point les bonnes idées peuvent être difficile à mettre en œuvre. Surtout quand elles vont à l'encontre des habitudes des gens. Mais les 5 étoiles sont aussi pour le passage à l'échelle du dessus des auteurs : En effet il aurait été étrange que la politique souhaitée par Jessica à l'échelle des Etats Unis n’ait aucun impact sur le monde en général. Et cet ajout est encore un plus dans une série qui n'en avait quasiment pas besoin.

Une série qui va inscrire l'histoire de Jessica dans le panthéon de la BD.

Pos², vivement la suite... comme d'habitude

[b]Ma Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/5.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...