Aller au contenu
  • S’inscrire

Zone Blanche


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.bdfugue.com/zone-blanche?ref=44"][img]http://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9782754807333_1_75.jpg[/img][/url][/center]

[b]Série :[/b] Zone Blanche
[b]Scénario :[/b] JC Denis
[b]Dessin :[/b] JC Denis
[b]Genre :[/b] Enquete
[b]Edition :[/b] Futuropolis
[url="http://www.bdfugue.com/zone-blanche?ref=44"][b]Acheter sur BDfugue[/b][/url]

[b]Résumé :[/b][i]Dans une forêt, un coup de feu trouble les émois d'un couple d'amoureux. Les jeunes gens découvrent au pied d'un arbre un homme gisant dans son sang. Tué sur le coup, apparemment. Qui est cet homme ? Serge Guérin, un quinquagénaire vivant seul, à Paris, avec son chat. Souffrant, on l'apprendra, d'un mal qui le dévore : troubles de la concentration, de la mémoire, insomnies, irritabilité, dus aux champs électromagnétiques que produisent téléphones portables, ordinateurs et autres antennes de télé. Paradoxe : c'est un soir de panne d'électricité générale dans son quartier que le destin de Serge Guérin va basculer. Ne pouvant rentrer chez lui - le digicode ne fonctionne plus -, Guérin trouve refuge dans un hôtel. Il y fait la connaissance d'une jeune femme, Claire. C'est une autre réfugiée de la panne d'électricité [/i]

La première réaction en ayant la BD dans les mains est : "Rhooo que la couv est pas belle...... mais bon quand même c'est le lauréat du dernier Angoulême..."
Et il faut effectivement vraiment passer cet aspect "pas terrible" de la couverture. Sauf si on a vraiment envie de voir des poteaux électriques.
Car en faire l'histoire n'a que très peu à voir avec cette couverture. Certes le dessin reste le même mais c'est le trait de JC Denis qui est comme ca.

Par contre l'histoire ne traite que peu de l'aspect "électromagnétique" que l'on voit au début. En fait seulement comme facteur déclenchant d'une enquête superbement bien menée. Une enquête qui, un peu comme Werber dans ces bouquins, nous montre à la fois l'évolution des recherches de la police mais aussi ce qui amènera Serge dans cette foret et ce jusqu'à ce que le récit rattrape l’enquête en cours.

Même si fonctionnement est courant dans les polars, JC Denis mène super bien sa barque et on ne peut lui reprocher qu'une fin un peu trop évasive. Mais la encore c'est peut être voulut.

Pos², un bon polar

[b]Ma Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...