Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Seigneurs De Guerre Tome 1 : Marik


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/seigneurs-de-guerre-t-1?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/SeigneursGuerre.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]Les seigneurs de guerre[/b]
[b]Tome 1 :[/b] Marik
[b]Scénario :[/b] Guillaume Dorison
[b]Dessin :[/b] Jean-Baptiste Hostache, Didier Poli et Pascal Haillot
[b]Genre :[/b] Anticipation / Guerre / Action
[b]Edition :[/b] Glénat
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url="http://www.bdfugue.com/seigneurs-de-guerre-t-1?ref=44"]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
A Belgrade dans la zone non sécurisée en 2020, les hommes de société militaire privée Dark Sky sécurisent le périmètre pendant un entretien entre les différents dirigeants. Les hommes sont à cran et n'hésitent pas à tirer au moindre danger sur les policier et les civiles de la ville. Quelques jours plus tard, Marik se fait engager par la société concurrente nommée Kali comme pilote de Meka et mercenaire pour effectuer différentes missions périlleuses. Cette société n'est pas regardante sur le recrutement de ses hommes avec ses petits moyens. Pour sa première sortie à Novi Sad, Marik pilote un vieux Meka en compagnie de Mong une jeune femme.

Ce premier tome introduit tout le contexte politique de cette intrigue d'anticipation avec beaucoup de références pour crédibiliser le scénario et le positionner cette zone de guerre. L'auteur en profite pour critiquer les derniers conflits de notre époque et les enjeux politiques et commerciaux pour obtenir certaines richesses en matière première. Deux sociétés privées militaires sont en concurrence sur les missions se déroulant en zone non sécurisée avec la Dark Sky et la Kali. La première possède une énorme puissance financière et sur le terrain la deuxième s'engage plus dans l'humanitaire.

Les dessins sont magnifiques sur ce premier tome avec deux dessinateurs puis un troisième spécialisé dans les décors et un quatrième sur le design en général. Le résultat est de grande qualité avec des scènes d'actions parfaitement découpées et des cases très détaillés pour rendre vivant Belgrade du futur.

Les seigneurs de guerre offre un scénario avec de bonnes bases documentées pour permettre au lecteur de pénétrer dans l'histoire très rapidement. On pourra reprocher les nombreuses abréviations et indications en bas de pages qui perturbent un peu la lecture. Avec ce premier cycle complet en deux tomes, on suit plusieurs intrigues prenantes qui se rejoignent avec quelques explications en flashback.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...