Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Retour De Dorian Gray Tome 2 : Noir Animal


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/le-retour-de-dorian-gray-t-2?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/RetourDorianGray2.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]Le retour de Dorian Gray[/b]
[b]Tome 2 :[/b] Noir animal
[b]Scénario :[/b] Stéphane Betbeder
[b]Dessin :[/b] Bojan Vukic
[b]Genre :[/b] Fantastique
[b]Edition :[/b] Soleil
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url=http://www.bdfugue.com/le-retour-de-dorian-gray-t-2?ref=44]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
Dorian Gray dirige les opérations sur le terrain sous le commandement de l’homme invisible depuis peu autoproclamé roi 1er. Avec quelques hommes, ils s’introduisent dans l’opéra où à lieu la projection d’un film devant un public composé de nantis londonien. Ils détroussent les spectateurs de leur bijoux et argent en tuant un spectateur pour donner l’exemple à ne pas suivre. Dans les sous-sols de Londres, l’homme invisible se fait ausculter par un docteur pour comprendre les changements de conditions de son corps qui perd de son invisibilité. Le diagnostic du docteur le condamne à vivre dans l’obscurité totale en évitant toute source de lumière pour le restant de sa vie.

Ce diptyque de la célèbre collection 1800 réunit deux figures emblématiques de la littérature qui sont Dorian Gray avec son portrait et l’homme invisible dans une même intrigue. Les deux hommes comprennent progressivement comment changer leur condition et maitriser leurs étranges pouvoirs. Ils vivent tous les deux en marges de la société avec les défavorisés alors qu’ils faisaient partis de la noblesse et tentent de regagner leur rang par des chemins différentes. Le contexte historique se situe dans une période mouvementé à Londres avec la pauvreté de plus en plus importante près à la révolution. Le travail de Vukic est de grande qualité avec des planches très détaillées pour décrire la période victorienne. Les dessins sont très sombres avec beaucoup d’encrage pour renforcer l’ambiance du scénario. Les dernières planches contrastent avec le reste par un manque de finesse et d'encrage.

Le retour de Dorian Gray correspond bien aux critères de la collection 1800 et propose un bon divertissement. On ne s’ennuie pas une seconde avec toutes les révélations et les plans mise en œuvres dans cette suite.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...