Aller au contenu
  • S’inscrire

Turo T3 : La Lumière Du Guerrier


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.bdfugue.com/turo-t-3-la-lumiere-du-guerrier-t3?ref=44"][img]http://www.bdencre.com/wp-content/uploads/2012/08/couvturot3.jpg[/img][/url][/center]

[b]Série :[/b] Turo
[b]Scénario :[/b] Guerrero
[b]Dessin :[/b]Guerrero
[b]Genre :[/b] Heroic fantaisy
[b]Edition :[/b] Le Lombard
[url="http://www.bdfugue.com/turo-t-3-la-lumiere-du-guerrier-t3?ref=44"][b]Acheter sur BDfugue[/b][/url]

[b]Résumé :[/b][i]Le complot est maintenant éventé ! Heldron, le sorcier blanc du royaume, a tenté de capter l'énergie du rayon d'Hélos pour ressusciter le prince. Sans supposer que cet acte impie pourrait provoquer un retour du dieu Ur sur Terre. Et la seule solution consiste à se rendre à « l'endroit où gisent les dragons ». Mais une elfe à la morale ambiguë, un jeune fanfaron, une légende devenue ivrogne et deux enfants suffiront-ils. ? Tout repose à présent sur l'éveil de Turo ! [/i]

Est ce que vous avez lu David Eddings ? Non ? Alors vous ne devez pas être fan de fantaisy et Turo n'est pas fait pour vous. Par contre si vous avez lu La grande guerre des dieux, avec la Belgariade et la Malorée et que vous avez aimé, et bien vous adorerez Turo, maintenant j'en suis sur.

Je suis d'accord avec les vieux ronchons, moi aussi j'ai lu cela quand j'avais 15 ans et alors ? On ne critique pas madame quand elle regarde pour une 72ieme fois Dirty Dancing. Et il n'y a pas de mal à retomber un peu en enfance. Car c'est exactement ce sentiment que procure Turo : On se revoie entrain de lire fébrile les aventures de ce jeune héros pas prédisposé à sauver le monde mais qui, poussé par une destiné que le dépasse, se voit obligé de partir combattre le mal. Mais la ou Turo ressemble encore plus à Eddings, c'est que plus cela avance plus Guerrero nous monte que son histoire est un cran au dessus de Aster et autre série de BD du genre.

Il nous introduit, dans cette avant dernier tome, un final qui sera autre chose qu'une bataille. Un final qui ressemblera plus à une redites d'un combat qui à déjà eu lieu, un combat qui ne concerne pas forcement Turo.... En intégrant l'aspect "physique" des dieux et le principe, prépondérant dans la fantaisy, de destinée, Guerrero nous livre une BD qui dépasse la simple bataille de nain/elfe et autres troll pour vraiment nous raconter une histoire de fantaisy.

Histoire dont on regrettera juste la fin dans le prochain tome à venir. Tome s’annonçant explosif.

Pos², sous le charme

[b]Ma Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...