Aller au contenu
  • S’inscrire

Pepe T1


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.bdfugue.com/blechkoller?ref=44"][img]http://blog-picard.fr/bulles-picardes/files/2012/07/BD-Pepe.jpg[/img][/url][/center]

[b]Série :[/b] Pepe
[b]Scénario :[/b] Gimenez
[b]Dessin :[/b] Gimenez
[b]Genre :[/b] biographie
[b]Edition :[/b] Charlie Ebdo
[url="http://www.bdfugue.com/blechkoller?ref=44"][b]Acheter sur BDfugue[/b][/url]

[b]Résumé :[/b][i] Barcelone, 1946. Un gosse égaille les rues du misérable Barrio Chino en se travestissant pour chanter au balcon. Mais c'est grâce à ses talents de portraitiste que le jeune Pepe se fait remarquer par l'agence Producciones illustradas. En même temps qu'il se révèle un génial dessinateur du corps féminin que les revues pour adolescentes françaises et anglaises s'arrachent, Pepe se lance dans la chanson et fait son coming out homosexuel. Dans l'Espagne de Franco, ce jeune surdoué aux multiples talents se préparait une vie tumultueuse.

Carlos Giménez (Meilleur album et Prix du patrimoine au festival d'Angoulême) raconte la vie d'un des plus grands dessinateurs espagnols de l'époque franquiste. Surtout connu pour sa Vampirella, Pepe, mort en 2009 à Barcelone, révolutionna l'art du portrait féminin et illumina de son talent cette période luguble.
[/i]

Carlos Giménez nous livre ici sa vision de l'histoire d'un des auteurs fort peu connu en France mais ayant vraiment transformé la paysage de la BD espagnol. Souvent tête en l'air, encore plus souvent individualiste mais toujours bourré de talent dans tout ce qu'il faisait, Giménez nous peint un Pépé à la vie superbement intéressante.

Plus qu'un artiste de BD, Pépé avait tout d'un véritable artiste tout court. Un artiste qui pouvait tout faire! Sans vraiment prendre partit Giménez nous livre les découverte qu'il a pu faire sur la vie de Pépé. Il nous parle de son évolution du statut de jeune dessinateur à celui de star du dessin mais aussi de sa vie de tous les jours et de ces états d’âme.

Plus qu'une obscure biographie, ce premier tome de la vie de Pépé rend le meilleur hommage qu'on pourrait lui souhaiter en alliant à la fois la vérité historique d'une biographie et la touche artistique d'une BD. Agrémenté de dessin originaux et de véritable photo, on se rend vraiment compte du talent de Pépé que ce soit pour le dessin que pour le show en général.

Une bd à lire pour découvrir un maitre de la BD peut trop peut connu de ce coté des Pyrénéens

Pos², une découverte


[b]Ma Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...