Aller au contenu
  • S’inscrire

Saria Tome 1 : Les Trois Clefs


alx23
 Share

Messages recommandés

Saria.jpg



Saria
Tome 1 : Les trois clefs
Scénario : Jean Dufaux
Dessin : Paolo Serpieri
Genre : Fantastique / Esotérique
Edition : Delcourt
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
A Venise sur son lit de mort, le prince Assanti vit ses dernières heures dans la crainte. Il demande à Orlando son fidèle serviteur de ramener sa fille près de lui. La jeune Saria suit Orlando en pleine nuit pour rejoindre son père, pendant que les domestiques préparent ses affaires afin de quitter définitivement le palais. Son père lui remet une boite contenant trois mystérieuses clés très précieuses pour lui. Une clé l'emmène aux portes des enfers, une autre au seuil des paradis et la dernière au néant. Son père l'avertit de n'accorder sa confiance à personne maintenant qu'elle possède ces clés et de se méfier particulièrement de son oncle le doge.

Le premier tome de cette trilogie était déjà paru aux éditions Robert Laffont sur le titre « Les enfers ». Cette réédition aux éditions Delcourt est renommée Saria avec une nouvelle couverture dessinée par Riccardo Federici qui réalise les deux prochains tomes de la série. Le scénario de Dufaux se penche sur la religion avec une intrigue tournant autour de trois clefs qui permettent d'ouvrir la porte du paradis, la porte des enfers et la porte du néant. Seulement personne ne connait la véritable correspondance de ces trois clefs et son gardien les recherche avec rage.

Les dessins de Paolo Serpieri sont de grandes qualités pour décrire ce monde futuriste se déroulant dans une Venise post-apocalyptique. L'auteur italien est connu notamment pour ses nombreuses bandes dessinées érotiques comme Milo Manara donc on découvre sans surprise une scène avec Saria complètement nue pour plonger dans les eaux polluées de la ville.

A noter que le second opus sort le même jour que cette réédition afin de proposer cette série aux nouveaux lecteurs et permettre aux anciens de la continuer directement avec la suite. L'ambiance est prenante avec un scénario intriguant sans que l'on puisse vraiment juger encore de sa qualité avec ce premier tome proposant 64 planches magnifiques. La chronique du tome est prévue pour demain matin sur 1001bd.com.

Note : 3.5.png

Alx23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...